Découvrez la surprise gourmande dans ce chausson à la burrata et au pesto !

Bouton whatsapp

Précieusement cachée dans une pâte à pizza, cette burrata coule à souhait... Avec un bon pesto maison et du jambon, vos papilles ne pourront pas résister à l'envie d'une deuxième bouchée !

On a voulu vous proposer notre version du chausson à la burrata avec un savoureux pesto maison et un bon jambon Rostello, c'est vraiment délicieux ! Pour réaliser la pâte à pizza, vous trouverez toutes les quantités dans cette recette de pizza sandwich, c'est super simple à faire chez vous vous verrez. On prépare notre pesto, on ajoute du jambon de notre choix, un tour au four et voilà ! Vos papilles sont prêtes pour autant de gourmandise ? On vous garantit qu'elles n'y résisteront pas... Et pour varier un peu les plaisirs, essayez la même recette avec du pesto rosso pour une dégustation ensoleillées.

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

RECETTE CHAUSSON BURRATA PESTO

Ingrédients :

- 1 burrata
- 1 pâte à pizza
- 2 tranches de Rostello (jambon)

Pour le pesto :
- 70 g de pignons de pin ou amandes
- 60 g de jeunes pousses d'épinards ou de roquette
- 40 g de basilic
- 60 g de parmesan
- 15 cl d'huile d'olive
- Le jus d'un citron

Pour le service :
- Roquette
- Tomates cerises

Préparation :

1. Dans le bol d'un mixeur, déposer tous les ingrédients du pesto puis mixer jusqu'à l'obtention d'une texture lisse et homogène.

2. Étaler la pâte à pizza et étaler un petit disque de pesto.

3. Poser la burrata par-dessus. Recouvrir avec le rostello et rabattre la pâte de manière à enfermer totalement la garniture.

4. Couper l'excédent de pâte pour former un chausson. Enfourner 15 minutes à 200°C.

5. À la sortie du four, ajouter un peu de pesto et de rostello par-dessus. Servir avec de la roquette et des tomates cerises !


Au sujet de l'auteur : Célia Papaïx

Passionnée par la cuisine, Célia est la rédactrice en chef de Demotivateur Food. Son œil mais surtout son estomac sont toujours à la recherche de la dernière pépite croustillante à vous partager. Entre bons plans, belles adresses et recettes gourmandes, elle vous en mettra plein les papilles !