Réalisez de délicieuses spaghettis de courgette au pesto pour l'été !

Réalisez de délicieuses spaghettis de courgette au pesto pour l'été !

Par
18
Partages

Les spaghettis de courgette sont un moyen ingénieux de manger des légumes de saison tout en se faisant plaisir, agrémentées de tomates, de mozzarella et de croûtons de pain à l'huile d'olive.

Le Spiralizer, accessoire incontournable du Cooking Chef de Kenwood permet d'obtenir de délicieuses spaghettis de légumes qui viendront accompagner tous vos repas pendant l'été. Pour cette recette, la courgette est à l'honneur, les tomates et la mozzarella viennent apporter de la fraîcheur tandis que les croûtons de pain apportent un côté croustillant à cette recette gourmande et healthy. 

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Spaghettis de courgette

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- Une vingtaine de tomates cerise
- Sel
- Poivre
- Un peu d'huile d'olive
- 4 tranches de pain
- 2 courgettes
- 1 gousse d'ail
- 2 càs de pesto
- 150g de mozzarella
- Quelques feuilles de basilic

Préparation :

1. Commencez par couper vos tomates cerise en deux et déposez-les dans un saladier. Ajoutez du sel, du poivre, de l'huile d'olive et mélangez.

2. Passez-les au four 20 minutes à 200°. Découpez des croûtons de pains et arrosez-les d'huile d'olive.

3. Installez le cône à spaghetti sur l’accessoire découpe légumes en spirale. Insérez une courgette puis l’autre dans la cheminé puis réglez la vitesse du robot sur 3, pour en faire des spaghettis.

4. Faites chauffer l'huile d'olive dans le Cooking Chef de Kenwood à 180°C et faire dorer l'ail. Ajouter le mélangeur au robot puis les courgettes et le pesto. Mélangez sur 0. 

5. Déposez les spaghettis dans une assiette. Ajoutez les tomates, les croûtons, la mozzarella et le basilic. Versez un peu d'huile d'olive et servez.

Bon appétit !

Cette recette a été réalisée avec l'accessoire Spiralizer du robot Cooking Chef.