Cuisinez des spaghettis originaux et uniques avec cette recette de courges spaghettis aux brocolis vraiment succulente !

Par
481
Partages
imprimer

Imprimer

Il n’y a plus de pâtes ou de spaghettis dans vos placards ? Pas de panique ! Sachez qu’il est tout à fait possible de cuisiner autrement. Comment ? En essayant l’alternative de la courge spaghetti. Quel est ce légume-fruit, si méconnu ?
@atlantishome
De la famille des cucurbitacées, la courge spaghetti, comme son nom l’indique, peut être cuisinée en « grattant » sa chair, qui est filandreuse, prenant ainsi la forme de « spaghettis ». La courge peut être cuisinée façon plat de pâtes (bolognaise ou à la carbonara), ou encore de manière gratinée, comme la recette qui va suivre. Ce plat de courge-spaghetti au brocoli, vous allez l’adorer, car il est aussi simple que délicieux : allons-y !

COURGE SPAGHETTI GRATINÉE AU BROCOLI.

Pour 4 portions.
Temps de préparation : 10 minutes.
Temps de cuisson : 30 minutes.
Pour toutes les bourses.

INGRÉDIENTS :

⦁ 3 ou 4 courges spaghetti, coupées en deux et dénoyautées.
⦁ 1 cuillère à soupe d’huile d’olive.
⦁ 1 bouquet de brocolis, hachés.
⦁ 4 gousses d’ail hachées.
⦁ 2 cuillères à soupe d’eau.
⦁ 120 g de mozzarella.
⦁ Du parmesan râpé.
⦁ ¾ cuillères à café d’herbes de votre choix.
⦁ 1 pincée de sel et de poivre.
⦁ 1 pincée de piment rouge (facultatif).

PRÉPARATION :

1. Faites cuire vos courges spaghetti dans une casserole pendant 1h. Coupez-les en deux sur leur longueur, retirez les graines et tirez la chair.

2. Pendant ce temps, faites chauffer l’huile dans une grande poêle à feu moyen. Ajoutez les brocolis, l’ail et le piment rouge broyé (si vous voulez). Mélangez pendant 2 minutes et ajoutez de l’eau jusqu’à ce que le brocoli soit tendre, vous comptez 3 à 5 minutes de plus. Ajoutez votre préparation dans un grand bol, avec la chair de votre courge spaghetti.

3. Placez les peaux des courges sur une plaque de cuisson, et garnissez par-dessus de mozzarella, de parmesan, d’herbes, de sel et de poivre. Faites chauffer pendant quelques minutes supplémentaires à 200°c, surveillez bien : une fois le fromage, vous pouvez tout sortir.

Bon appétit !
@NYTimes
Découvrez notre recette : Tiramisu express chocolat en vidéo
Source : Eating Well
Commentaires