Astuce TikTok : cette recette de pommes de terre à l'italienne font un véritable carton !

Pour changer des frites, reproduisez la recette de cette internaute composée de pommes de terre, jambon cru et de parmesan ! Des saveurs venues d'Italie pour vous régaler !

Encore un nouveau foodhack qui fait le buzz sur TikTok ! Après l'astuce imparable pour faire manger des brocolis aux enfants, voici une vidéo à base de pommes de terre qui cartonne ! Sa créatrice, Ereka Vetrini, a partagé sa recette d'enfance avec du parmesan et du jambon cru. Miam, de la gourmandise à pleines dents ! Très facile à reproduire chez vous, vous allez adorer cette recette TikTok ultra-appétissante et vue 1,2 million de fois !

À voir aussi

La recette gourmande des pommes de terre à l'italienne sur TikTok

Les pommes de terre, on les adore. En frites, en gratin, en salade… tellement de façons de les déguster qu'on ne sait plus où donner de la tête ! Une internaute a partagé sa recette de «frites à l'italienne». Si vous ne connaissez pas, goûtez cette préparation et tombez en adoration ! Avec du parmesan et du jambon cru grillé, ces patates frites ont vraiment tout pour plaire ! On remercie TikTok pour nous toutes ces astuces de cuisine qui nous donnent faim. On sait que vous aviez adoré le foodhack TikTok pour reproduire à la maison un croque Mcdo. Et vous adorerez ces pommes de terre à l'italienne vue 1,2 million de fois sur TikTok !

POMMES DE TERRE À L'ITALIENNE

@erekasfood

Get in my belly! ##potatoes ##fries ##recipe

original sound - Ereka Vetrini

Ingrédients : 

- 5 ou 6 pommes de terre
- Huile de friture
- Fleur de sel
- Parmesan à râper
- 2 ou 3 tranches de jambon
- Persil

Préparation : 

1. Éplucher et trancher en rondelles les pommes de terre puis les faire tremper minimum 1 heure dans de l'eau et les laisser sécher à l'air libre.

2. Faire frire les rondelles de pommes de terre à la friteuse ou bien à l'aide d'un Air Fryer. Une fois frites, déposer les rondelles sur du papier absorbant et saupoudrer d'une pincée de sel.

3. Découper en petits morceaux le jambon cru et le faire griller quelques minutes à la poêle.

4. Passer au montage : déposer une couche de pommes de terre, râper du parmesan par-dessus, ajouter une nouvelle couche de pommes de terre, une autre de parmesan et finir avec du persil et des morceaux de jambon cru grillé. Bon appétit !