Si vous aimez le sport et la bière, cette course à pied est faite pour vous !

Bouton whatsapp

Boire ou courir ? Si vous ne voulez pas faire ce choix, alors on a trouvé la course idéale pour vous ! À la rentrée prochaine, tentez votre chance lors de la toute première édition de la Run and Cheers dans les Alpes, où le trail et les bières artisanales promettent de vous faire vivre un moment de convivialité et de joie.

Ce n'est pas parce qu'on aime la bière que l'on n'aime pas courir -et inversement. Alors pour combiner ces deux passions, voici l'événement parfait : un trail où on court et on déguste des bières artisanales ! Après deux éditions couronnées de succès à Paris, la Run and Cheers débarque dans les Alpes, à Valbonnais plus précisément (Isère), le 28 septembre prochain pour la toute première fois. 

"Je suis super excité de vous annoncer la toute première édition de la Run and Cheers à Valbonnais, le 28 septembre 2024. Cette journée s'annonce épique avec des trails sur des sentiers à couper le souffle, une marche conviviale et même une course pour les petits champions !", s'est enthousiasmé Maxime Dombeck, traileur passionné et président de l'association 3.8 Sport-Santé.

Crédit : DR

Cette course festive allie donc le trail et les bières artisanales locales lors d'une journée assurément conviviale ! "Ce n'est pas juste une couse. La Run and Cheers, c'est une fête incroyable ! Imaginez-vous après et pendant l'effort, en train de savourer une bonne bière artisanale locale, avec de la musique live qui met l'ambiance et des stands gourmands à n'en plus finir", promet-il. C'est par où qu'on s'inscrit ?

Crédit : DR

La Run and Cheers, une course où on déguste des bières artisanales !

Le concept des courses où on déguste de la bière n'est pas nouveau. D'autres événements de ce type ont déjà été organisés un peu partout (et même avec du vin) mais c'est la première fois que la Run and Cheers s'installe à Valbonnais dans les Alpes. Alors contrairement aux courses "classiques", les stands de ravitaillement de la Run and Cheers sont plus originaux. On retrouvera des bières artisanales locales tout au long du parcours mais aussi à l'arrivée. L'occasion de découvrir les paysages et les produits de la région ! Même les moins sportifs d'entre nous vont vouloir s'inscrire maintenant...

En parlant des inscriptions, vous avez jusqu'au 15 septembre 2024 pour vous décider. Trois parcours de 28 km, 12 km et 6 km ou alors les marches de 12 km ou 6 km sont proposés. Pour les enfants, un parcours de 1 km sera organisé. Au cours de la journée Run and Cheers, près de 2000 L de bières seront consommés ! "Que vous soyez un athlète chevronné ou juste là pour profiter de l'ambiance, c'est l'occasion parfaite de partager des moments de joie et de convivialité. Venez courir, trinquer et vous amuser avec nous !", encourage Maxime Dombeck.

Évidemment, on vous rappelle que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé et qu'il faut le consommer avec modération. Mais en attendant, on va s'entraîner un peu pour participer à cette course originale ! E on en connaît quelques-uns qui vont vouloir s'inscrire avec nous (et pas pour les performances sportives...).

Crédit : DR


Au sujet de l'auteur : Célia Papaïx

Passionnée par la cuisine, Célia est la rédactrice en chef de Demotivateur Food. Son œil mais surtout son estomac sont toujours à la recherche de la dernière pépite croustillante à vous partager. Entre bons plans, belles adresses et recettes gourmandes, elle vous en mettra plein les papilles !