Vous aimez les burgers ? Cette recette de buns devrait vous intéresser !

Par
1 007
Partages
imprimer

Imprimer

Vous souhaitez réaliser un vrai bon burger maison ? Ça tombe à pic, la recette qui suit est faite pour vous  !

Ce qui nous rend dingue des burgers, ce sont bien sûr ces garnitures mais surtout ce pain si moelleux et épais. Que serait un hamburger sans un bon bun ? Ni plus ni moins qu’un vulgaire steak, du cheddar et quelques feuilles de salade qui se battent en duels ! Vous l’aurez compris, le pain fait tout ! Du coup, une petite recette de buns ne peut que vous plaire ! Plutôt que de l’acheter tout prêt au supermarché, pensez à le réaliser vous-même : c’est rapide et mille fois meilleur  ! Le résultat sera à la hauteur de vos attentes, pas d’inquiétude !

Crédits : Bozhena Melnyk

Pour réaliser la recette, suivez les étapes ci-dessous :

Buns maison

Ingrédients :

- 1 œuf avec du sel pour la dorure
- 70 g de beurre (coupés en dés)
- 10 g de levure de boulanger (ou levain tout prêt)
- 325 g de farine t 65
- 5 g de sucre
- 5 g de sel
- 12 cl de lait

Pour la finition :

- 2 c à soupe de sésame
- 1 œuf

Préparation :

1. Dans un saladier, mélangez la farine, le sel et le sucre. Diluez la levure dans le lait à température ambiante. Ajoutez le lait à la levure au centre de la farine.

2. Commencez à mélanger avec une spatule solide. Ajoutez le beurre fondu. Continuez de malaxer, versez l’œuf battu en deux fois.

3. Filmez la pâte et laissez-la doubler de volume à l'intérieur du four éteint. Rabattez la pâte et laissez reposer une heure au réfrigérateur.

4. Pesez des morceaux de 30 g pour des mini-hamburgers et 80 g pour des gros. Boulez les pâtons et posez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson.

5. Aplatissez légèrement les boules de pâtes et dorez le dessus. Saupoudrez de graines de sésames. Laissez pousser une deuxième fois votre préparation. Enfournez dans un four chaud (préalablement préchauffé à 180 °C) pendant 20 minutes.

6. Une fois cuit, laissez refroidir, réservez. (À accommoder avec la garniture de votre choix ! L’odeur des pains vient à nous, rien que d’y penser) !

Bon appétit !

Découvrez notre recette : Twix XXL en vidéo
Commentaires