Courir ou boire ? Plus besoin de choisir avec cette course originale !

Bouton whatsapp

Amateurs de course à pied et de bières, voici une course faite pour vous ! Le 8 octobre prochain se tiendra la seconde édition de la Beerun, une course à pied durant laquelle les participants peuvent déguster des bières artisanales et locales.

Découvrez la Beerun, une course à pied où on déguste de la… bière ! Crédit : Hong Kong Beer Run

À voir aussi

Boire ou courir, plus besoin de choisir. Avec cette course à pied pour le moins originale, on en connaît qui vont vouloir s'inscrire (et pas pour la performance sportive…). Pour la deuxième année consécutive, la Beerun se déroulera à Joué-sur-Erdre (Loire-Atlantique) le 8 octobre prochain et il est encore temps de vous inscrire !

Mais la Beerun c'est quoi exactement ? Cet événement sportif vous propose de mêler vos deux hobbies : la course à pied et la bière. Tout au long du parcours, vous pourrez donc déguster des bières artisanales et locales. L'occasion pour les brasseries du coin de promouvoir leurs produits autour d'un moment festif et convivial. Pour les organisateurs, c'est d'ailleurs l'idée de mettre en avant les productions régionales qui est importante plutôt que l'aspect sportif.

En effet, à la Beerun il n'y a ni chronomètre, ni classement à l'arrivée. À tous les moins sportifs, vous pourrez donc tout à fait participer à la course car l'important, c'est de s'amuser (avec modération tout de même). "Attention, ce ne sera pas des chopes mais des verres de dégustation de 12 cl", précisait un des organisateurs lors de la première édition en 2021.

À la Beerun, dégustez des bières locales et artisanales tout au long de votre parcours. Crédit : iStock

Participez à la Beerun, une course où on déguste de la bière !

Contrairement aux autres courses et événements sportifs, les stands de ravitaillement de la Beerun sont pour le moins surprenants. À la place de bouteilles d'eau, on retrouve des verres de bière ! Il ne nous en faut pas plus pour nous convaincre, on s'inscrit tout de suite (un peu comme quand on avait vu les cours de yoga bière) !

750 participants sont attendus pour la deuxième édition de la Beerun, le 8 octobre prochain à Joué-sur-Erdre. Au programme, trois parcours différents de 6, 13 et 16 km chacun. Les arrêts dégustation de bière, "beer points", varient selon le parcours choisi. Il ne vous reste plus qu'à choisir votre parcours et vous inscrire par ici. Et cette année, les organisateurs ont également prévu des activités et des jeux pour les plus petits venus encourager les participants.

Alors, on se retrouve à la Beerun le 8 octobre prochain ? On enfile juste nos baskets remplies de bière et on arrive !

La Beerun revient pour une deuxième édition le 8 octobre prochain à Joué-sur-Erdre. Crédit : Beerun via Facebook

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Bouton whatsapp
Recevez le meilleur de l'actu de Demotivateur par mail !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter