Un pizzaïolo fait une pâte à pizza avec du rosé !

3 643partages

C'est une pizza comme vous ne l'avez jamais vue... ou goûtée.

Publicité

Habituellement la pizza est consommée avec un verre de vin à part, cette fois-ci les deux sont rassemblées dans une seule et même recette qui étonne. Marco Casolla, chef cuisinier napolitain à Toulon, surprend le monde de la cuisine avec une préparation unique de la pâte à pizza. Demandez la pizza Léoube ! Cette assiette pas comme les autres risque bien d'attirer de nombreux curieux !

En partenariat avec le domaine viticole Léoube, il ajoute du vin rosé et c'est l'ingrédient qui fait toute la différence. «L’alcool augmente la maturation et la digestibilité de la pâte. Au bout de dix jours, elle est encore très bonne, c’est incroyable», explique-t-il au magazine culinaire Fine Dining Lovers. Le goût du vin passerait inaperçu une fois dans la pâte.

Le chef garnit sa pizza de crème de fenouil fumé, de tomates séchées, d'anchois, de lamelles de fenouil grillé et d'aneth. Marco Cassolla est diplômé de Associazione Verace Pizza (Napoletana Académie de la véritable pizza de Naples) et l'un des meilleurs pizzaïolo du monde lui a tout appris. Il officie à présent La Fabbrica di Marco dans le centre de Toulon et à Il Parasole di Marco sur les plages du Mourillon.

Après la pizza aux 257 fromages ou le Prosecco au rosé, tout est désormais possible. Si vous êtes loin de la région varoise, vous pouvez toujours préparer l'une de nos 15 pizzas faciles, généreuses et gourmandes.

Plus d'articles