Le Prosecco «rosé» arrive bientôt !

6 411partages

Cette nouveauté va chambouler vos apéros !

Crédit : NIGHTANDDAYIMAGES/GETTY IMAGES

Publicité

C'est un été rose cette année, après la glace au rosé Haggen-Dazs ou le Flamingo Frappucino de Starbucks, une nouvelle boisson colorée fait son apparition. Pendant les beaux jours, tout le monde réclame le prosecco et le rosé pour se rafraîchir. L'association des deux était un rêve inespéré, puisque le Prosecco est une appelation contrôlée et protégée et les réglementations étaient très strictes.

Après une bataille juridique pour autoriser le mélange, le Prosecco Rosato devrait voir le jour en 2021, quand auront lieues les prochaines récoltes. Ce vin blanc effervescent italien sera constitué de raisins blancs de cépage glera avec 10 % à 15 % de Pinot Noir qui lui donnera sa couleur. Une production de 30 millions de bouteilles par an est déjà envisagée. 

Plusieurs marques tendent vers un Prosecco rosé, il existe même le Champagne rosé. Associé au spritz, le Prosecco seul devrait encore plaire pendant la saison estivale. On imagine que de nouvelles recettes de cocktails vont apparaître et qu'elles seront les tendances de l'été prochain. En attendant, découvrez 15 délicieux cocktails à concocter à la maison.

Plus d'articles