Wahou ! Ces crêpes au chocolat vont vous rendre accro !

2 929partages

Pour le goûter, rien de tel que des crêpes et du chocolat. La recette qui vous est proposée n’est pas bien méchante, il s’agit juste d’un bon remontant pour vous remettre de votre journée  !

Vous êtes en panne d’imagination pour le goûter ? Votre quatre-heures ne se limite qu’à quelques tranches de pain et du fromage ? Dans ce cas réalisez chez vous de bonnes crêpes croustillantes à la vanille garnies d’une somptueuse ganache chocolatée, une préparation où l'on finit par ajouter des crêpes dentelles pour le côté croustillant  ! Enroulez-la sur elle-même et vous obtiendrez le meilleur des encas. Pour le côté healthy rajoutez un fruit et le compte sera bon !

Crédits : Alexander Prokopenko

Pour réaliser la recette, suivez les étapes ci-dessous :

Crêpe façon Wahou

Ingrédients :

Pour huit personnes

- 300ml de litre de lait 
- 150g de farine
- 80g de beurre
- 90g de sucre semoule
- 3 œufs
- 1 pincée de sel
- 1 gousse de vanille

Ganache :

- 250g de chocolat noir
- 1 sachet de sucre vanillé
- 20cl de crème liquide entière
- crêpe dentelle nature ou au chocolat

Préparation :

Pâte à crêpe sucrée

1. Faites chauffer le lait, le sucre, le beurre et la gousse de vanille fendue dans une casserole. Éteignez le feu dès que le lait commence à bouillir. Laissez infuser. Réservez.

2. Dans un saladier, disposez la farine puis les œufs un à un. Mélangez, fouettez. Versez le lait tiède dessus.

3. Mélangez bien pour éviter la formation de grumeaux. Laissez reposer 2 heures. Faites cuire les crêpes à la suite dans une poêle chaude et graissée.

Ganache chocolat

4. Dans une casserole, ajoutez le chocolat en morceaux en premier, puis la crème liquide. Terminez en ajoutant le sucre vanillé et les crêpes dentelles. Mélangez soigneusement. Laissez refroidir.

5. Dans une assiette ajoutez une crêpe et tartiner de ganache. Enroulez-les. Continuez jusqu’à épuisement des ingrédients.

Bon appétit !

Découvrez notre recette : Sucettes de pommes au chocolat en vidéo
Plus d'articles