Moelleuses, fondantes et croustillantes, ces crêpes ont tout pour séduire vos papilles ! Et avec le mélange chocolat + pistache, impossible de ne pas succomber à tant de gourmandise...
Crêpes façon Dubaï : la recette au chocolat et à la pistache irrésistible
Si vous croyiez que la tendance Dubaï était finie, détrompez-vous ! Après la tablette de chocolat qui a fait le tour du monde, on vous présente des crêpes version Dubaï au chocolat et à la pistache qui vont vous faire fondre de plaisir ! Pour réussir ces crêpes, rien de bien difficile : on commence avec des crêpes un peu épaisses mais très moelleuses qu'on va garnir d'une délicieuse ganache au chocolat puis d'un cœur croustillant à la pistache. On replie les crêpes et on les décore de chocolat et de pistache pour encore plus de gourmandise. Attention, on vous prévient : une fois que vous aurez goûté, impossible de revenir en arrière...
Cette version moderne et originale fera sensation pour votre goûter de la Chandeleur ou bien pour toute autre occasion cette année. Vous pourrez les servir en dessert pour terminer le repas en beauté ! On vous garantit que vous allez adorer toutes ces saveurs et ces textures gourmandes. Suivez la recette, c'est l'heure de se régaler !
Liste d'ingrédients pour les crêpes Dubaï
Pour 6 personnes
Pour la pâte à crêpes :
- 250 g de farine
- 3 œufs
- 500 ml de lait
- 1 pincée de sel
- 1 C A S de sucre
- 50 g de beurre fondu
Pour la ganache chocolat :
- 200 g de chocolat noir dessert
- 150 g de crème liquide entière
Pour le cœur pistache :
- 200 g de pâte de pistache
- 100 g de pâtes Kadaïf (cheveux d'ange)
- 30 g de beurre
Comment réaliser des crêpes moelleuses, fondantes et croustillantes au chocolat et à la pistache ?
1. Mélanger la farine, le sucre et le sel dans un saladier. Ajouter les œufs un à un en mélangeant au fouet puis verser le lait progressivement pour éviter les grumeaux.
2. Ajouter enfin le beurre fondu, mélanger puis laisser la pâte à crêpes reposer.
3. Hacher le chocolat et le déposer dans un bol. Chauffer la crème liquide dans une casserole jusqu'à ébullition puis la verser sur le chocolat. Bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une texture lisse et brillante.
4. Faire dorer les cheveux d'ange dans une poêle avec du beurre pour qu'ils soient croustillants. Les mélanger avec la pâte de pistache dans un bol. Réserver.
5. Faire cuire les crêpes dans une poêle graissée jusqu'à épuisement de la pâte.
6. Garnir les crêpes de ganache au chocolat et de cœur pistache. Replier en forme de nem et dresser trois crêpes par assiette.
7. Décorer avec un filet de pâte de pistache et un filet de nappage chocolat. Saupoudrer d'éclats de pistaches grillées et déguster sans plus attendre !
Crêpes Dubaï : le dessert généreux pour les gourmands
Si vous ne connaissez pas la tendance Dubaï qui a explosé sur les réseaux sociaux ces derniers mois, il s'agit à la base d'une tablette de chocolat garnie d'une crème de pistache et de cheveux d'ange (pâtes Kadaïf). Déclinée sous plein d'autres recettes, on a voulu l'essayer avec des crêpes généreuses et gourmandes. Le résultat ? Des crêpes moelleuses remplies d'une ganache au chocolat onctueuse et d'un cœur de pistache croustillante. On fait un rappel des saveurs en décoration avec de beaux filets de chocolat fondu et de crème de pistache. C'est si beau, on en a l'eau à la bouche rien qu'en regardant la vidéo !
Alors sortez vos poêles à crêpes et impressionnez vos convives avec cette recette irrésistible et facile à faire.
Recette imaginée par Guillaume Marinette.