We Eat Africa, le festival où les chefs célèbrent les cuisines africaines !

Par
90
Partages
imprimer

Imprimer

Célébrez la diversité de la cuisine africaine avec les meilleurs chefs du continent à l’occasion du festival We Eat Africa à Paris le 7 juillet 2018 !

Mozambique, Burundi, Maroc, Cameroun, Côte d’Ivoire ou encore RDC, l’Afrique est un très grand continent qui dispose d’une richesse culinaire encore très méconnue en dehors de ses frontières. C’est à cela que le festival We Eat Africa tente de remédier ! Pour sa première édition, l’événement qui se tiendra dans l’ouest parisien, à La Grande-Verrière du Jardin d’Acclimatation, voit les choses en grand et invite chefs, cuisiniers, entrepreneurs et influenceurs d’exception pour mettre le projecteur sur une cuisine qui mérite une reconnaissance plus importante.

Parmi les invités, Christian Abegan et Alexandre Bella Olla, deux ambassadeurs de poids de la cuisine camerounaise, Rougui Dia, cheffe du Buddha Bar à Paris, Prisca Gilbert, Georgiana Viou cheffe du restaurant Chez Georgiana à Marseille… Le tout chapeauté par Chef Anto, responsable de la publication d’Afro Cooking et cheffe. Au total, 18 chefs d’exceptions (dont 11 femmes ce qui mérite d’être souligné), représenteront le meilleur de ce que la cuisine africaine a à offrir au monde. Grande particularité de l’événement : les chefs sont africains ou afrodescendants, ces chefs présenteront donc la cuisine traditionnelle de « leurs parents » avec un twist à la fois moderne et riche des métissages des autres cuisines qu’ils ont pu découvrir dans leur vie.

Au programme, des ateliers, des dégustations ou encore des conférences pour découvrir ce qui bouillonne dans la tête des chefs !

Rendez-vous le 7 juillet 2018 à La Grande-Verrière à Paris pour découvrir We Eat Africa le meilleur des chefs africains et d’ascendance africaine !

Découvrez notre recette : Galettes au fromage, aux lardons et à l’avocat en vidéo
Commentaires