Peaky Blinders : un whisky inspiré de la série est désormais disponible !

1 351partages
Bouton whatsapp

Pas besoin de vous rendre au Garrison Pub pour boire le même whisky que Thomas Shelby. La distillerie Bushmills Irish Whiskey vient de lancer une bouteille collector, «Prohibition Recipe», directement inspirée de la série à succès Peaky Blinders.

Peaky Blinders. Crédit : BBC

À voir aussi

Depuis le début de la série en 2013, on rêve de plonger dans l'univers des Peaky Blinders. Alors à l'approche de la tant attendue et ultime saison 6 qui sortira le 10 juin prochain sur Netflix, sortez vos casquettes ! On a la boisson parfaite pour accompagner (avec modération) le visionnage des dernières aventures du clan Shelby.

Si une gamme de spiritueux inspirée de Peaky Blinders avait déjà été lancée il y a quelques années, cette fois-ci, c'est un whisky qui vient d'être commercialisé. Une création unique de la part de la distillerie Bushmills Irish Whiskey, sobrement appelée «Prohibition Recipe». Ces bouteilles collectors évoquent les whiskys fabriqués et vieillis vers les années 1920, période où se déroule la série (du moins, la première saison).

«Nous ne pourrions pas être plus ravis d'avoir conclu un partenariat aussi approprié entre notre émission, Peaky Blinders, et Bushmills», se réjouit d'ailleurs Caryn Mandabach, productrice de la série. Parce qu'une bouteille de whisky estampillée «By Order of the Shelby Company», ça ne se refuse pas, alors découvrez vite cette bouteille collector !

La bouteille en édition limitée Bushmills Prohibition Irish Whiskey, spéciale Peaky Blinders. Crédit : Bushmills

Un whisky Peaky Blinders pour célébrer la dernière saison !

Même si vous êtes tristes de devoir dire au revoir au clan Shelby, vous pourrez trinquer avec eux grâce à cette édition limitée. Le Bushmills Prohibition Recipe Irish Whiskey est un mélange de trois whiskys vieillis dans d'anciens fûts de bourbon pendant trois, quatre et cinq ans. «Un résultat puissant à 92 degrés qui explose de saveurs de pain de seigle, de marmelade d'orange, d'amandes et de cannelle». Il ne vous manque plus qu'à visser votre casquette sur la tête et vous voilà comme Thomas Shelby au Garrison Pub.

Le design des bouteilles est non sans rappeler celles que l'on voit dans cette série à succès, notamment avec ce bouchon en liège et ce verre légèrement teinté de bleu. Sur l'étiquette, on reconnaît tout de suite le portrait de Tommy Shelby et sa casquette iconique. Une mention «By Order of the Shelby Company» est également inscrite.

À l'arrière de la bouteille, une citation du personnage principal de Peaky Blinders : «Whisky's good proofing water. Tells you who's real and who isn't» («le whisky est un bon sérum de vérité. Il vous dit qui est sincère et qui ne l'est pas»). Il y a vraiment tous les ingrédients réunis pour se croire dans la série.

Pour le moment, la bouteille Bushmills Prohibition Recipe Irish Whiskey n'est disponible qu'aux États-Unis au prix de 29,99 $ (soit environ 30 €). Mais on espère qu'elle va traverser l'Atlantique pour noyer notre chagrin devant la dernière saison de Peaky Blinders le 10 juin prochain.

Crédit : Bushmills

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Bouton whatsapp