Revisitez la pomme de terre au four avec cette recette originale ! Vous allez avoir faim !

9 946partages

Que ce soit en frites, en vapeur, en gratin ou en purée, on adore la pomme de terre ! Mais à force de la cuisiner toujours de la même façon, on s’en lasserait presque.
Avec cette recette originale et savoureuse, vous allez vous réconcilier avec la patate !

@Kelsey Kinser

La pomme de terre : simple à cuisiner et délicieuse, on en mange sous toutes les formes ! Pour changer des frites, gratins ou encore purée qu’on a tous l’habitude de manger, cette recette venue de Suède va vous faire découvrir une autre manière de la cuisiner !

On appelle cette recette : la pomme de terre hasselback, du nom du restaurant Hasselbacken à Stockholm qui l’a réalisée pour la première fois dans les années 1940.

Pour réaliser cette recette originale, il suffit de trancher la pomme de terre pour faire créer des fentes, de façon à la faire ressembler à un accordéon. Optez pour des pommes de terre assez larges.
Libre à vous de mettre du fromage, de la charcuterie, des herbes et bien sûr du beurre à souhait dans chaque fente ! Cette méthode peut d’ailleurs s’appliquer à plein d’autres aliments comme le pain ou les aubergines.


Une excellente manière de réaliser un beau plat de pomme de terre très facilement, ludique et délicieux qui surprendra vos invités.

Recette des pommes de terre hasselback à la suédoise :

@Kelsey Kinser

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 1 heure

Coût : pour toutes les bourses

INGRÉDIENTS :

- Des pommes de terre assez larges
- Du beurre
- Du fromage en tranche de votre choix
- Des herbes aromatiques (romarin, thym, herbes de Provence…)
- De la crème fraîche
- Du fromage râpé
- De la charcuterie de votre choix
- Huile d’olive
- Sel et poivre

@Kelsey Kinser

PRÉPARATION :


1. Préchauffez votre four à 200 degrés.

2. Découpez des fines tranches dans la largeur de la pomme de terre, sans aller jusqu’au bout. Pour cela, n’hésitez pas à utiliser des spatules en bois, placées de chaque côté de la pomme de terre, pour la maintenir et éviter de couper entièrement la pomme de terre.
Salez et poivrez.
@Kelsey Kinser

3. Dans chaque fente, insérez des tranches de fromage et du beurre en alternant. Parsemez d’herbes aromatiques et versez un filet d’huile d’olive.
@Kelsey Kinser

4. Mettre au four pendant 45 minutes.

5. Dès que vous sortez la pomme de terre du four, mettez un peu de crème fraîche, parsemez de fromage râpé et des bouts de charcuterie comme du bacon ou des lardons.
Remettre au four pendant 10 minutes en surveillant.
@Kelsey Kinser
6. Servir chaud. 
@Kelsey Kinser

C'est tellement gourmand !
@imgur
Source : Tip Hero
Découvrez notre recette : Gaufres salées au jambon en vidéo
Plus d'articles