10 idées de recettes délicieuses et économiques pour les étudiants fauchés !

3 816partages
Les cours, les partiels et les soirées pour décompresser ne nous laissent pas une vie de tout repos, lorsque l’on est étudiant.

Si vous êtes concerné, il est peut-être parfois difficile de trouver un peu de motivation et d’inspiration pour vous mettre derrière les fourneaux, surtout si vous n’avez pas de four et que votre budget est très serré.

Mais… pas de panique ! Car il y a toujours une solution à tout. Avec un peu d’astuce et de suite dans les idées, vous pouvez réaliser des petits plats délicieux, avec les moyens de bord et ce qu’il vous reste dans votre frigo.

Voici 10 idées ingénieuses et économiques pour des plats vraiment succulents !


1. Des roulés jambon fromage.
@femmeactuelle
Idéale près le dîner ou pour l’apéro avec les potes, cette astuce ingénieuse consiste à enrouler du jambon autour de quelques tranches de fromage. Vous obtenez ainsi des roulés jambon fromage, une idée économique et que vous pouvez accompagner avec ce que vous voulez !


2. Une salade Caesar.
@bradva
Rien de plus simple qu’une salade Caesar ! Pour préparer ce grand classique de la salade, vous aurez besoin d’une poitrine de poulet coupée en morceaux, de la laitue, une tomate, un peu de parmesan et une sauce Caesar (et des croûtons, nul besoin de le préciser !). Vous pouvez remplacer la poitrine de poulet par du thon, si vous préférez !


3. Un croque-madame.
@crepesy
Cette alternative gourmande est destinée aux fans de la première heure du croque-monsieur. Il vous suffit de prendre des pains de mie, de garnir de jambon et de fromage, de faire cuire à la poêle et d’ajouter un œuf au plat. Vous voilà avec un bon vrai repas consistant !


4. Un "one-pot cookie".
@balvity
Si vous êtes un amateur de desserts, vous allez adorer l’astuce qui va suivre. Cette recette se réalise sans levure ! Avec de la farine, des œufs, du beurre, et bien entendu, des pépites de chocolat, vous aurez votre compte ! On met le tout au micro-ondes, et on obtient un délicieux dessert gourmand.


5. Un gratin de pâtes.
@cuisineactuelle
Il s’agit de la meilleure façon de transformer les pâtes qui vous restent et dont vous ne savez absolument pas que faire en un plat vraiment délicieux. Disposez simplement vos pâtes dans un plat avec un peu de beurre, et saupoudrez de gruyère râpé et de chapelure pour une touche croquante. Bon, la recette est plutôt régressive, mais c’est si bon !


6. Un mug brownie.
@tuxboard
Si vous n’avez pas de four, ni de moule, pas de panique. Il vous faut le nécessaire pour réaliser un gâteau lambda. Farine, beurre, œuf, levure et chocolat. On mélange, et on met le tout au micro-ondes par intermittence de 45 secondes. Une touche de votre barre chocolatée préférée pour couronner le tout par-dessus, et vous voilà au paradis.


7. Une quiche lorraine revisitée.
@glimasgourmet
Nul besoin d’être un dieu de la cuisine pour réaliser une délicieuse quiche lorraine ! Retroussez vos mains, sortez votre pâte brisée et garnissez de bacon, de thon, de poulet, de légumes, de fromage… et ajoutez les œufs et la crème fraîche !


8. Des œufs à la tomate et au chorizo.
@Pinterest
Pour cette recette, rien de bien compliqué, il faut faire revenir l’ail dans votre poêle, ajouter des tomates et casser vos œufs avant d’ajouter vos tranches de chorizo. Voilà un délicieux plat réalisé avec quelques ingrédients, en quelques minutes, avec simplement ce que vous avez dans le frigo !


9. Un crumble.
@lasoupealacitrouille
Le crumble, c’est hyper simple à réaliser. Disposez les fruits (et/ou le chocolat) de votre choix dans un moule, et constituez une pâte grumeleuse à partir de farine, de beurre et de sucre, à mettre par-dessus vos fruits. Vous voilà avec un super dessert à dévorer sur-le-champ !


10. Du pain farci aux œufs.
@twitrecetas
Prenez une partie de votre pain, ouvrez-le, et remplissez-le de sauce tomate, une tranche de bacon, et un peu de fromage. Et, ajoutez un œuf avant de mettre le tout au four. Le résultat est vraiment alléchant.
En vidéo : Roulé de pain perdu choco-banane
Source : Rebanando
Plus d'articles