Testez le buddha bowl aux falafels, houmous rose, avocat-quinoa au curry !

Par
712
Partages
imprimer

Imprimer

Essayez le buddha bowl ! Composé de falafels, de houmous rose, d’avocat et de quinoa au curry, c’est un plat plein de gourmandise !

Le buddha bowl est la version végétarienne du poke bowl. Un plat caractéristique pour son équilibre des goûts et des ingrédients qui s’assemblent de manière très esthétique. Son mélange de couleurs et de saveurs fait du buddha bowl un repas sain que l’on peut facilement adapter et modifier en fonction de ses préférences (et de ce que l’on a dans ses placards) !

Crédits : Nataliya Arzamasova

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Buddha bowl

Ingrédients

- 2 verres de quinoa
- 1 oignon
- 10 cl de crème fraîche
- 2 cuillères à café de curry en poudre
- 1 cuillère à café de gingembre en poudre
- Houmous rose
- Falafel maison
- 1 avocat coupé en lamelles
- 2 carottes râpées
- Salade de jeunes pousses
- Noix, amandes…
- 2 cuillères à soupe d’huile de sésame

Préparation

1. Préparez les falafels (recette ici)

2. Préparez le houmous rose (recette ici)

3. Rincez le quinoa. Ensuite, mettez-le dans une casserole avec 5 verres d'eau froide. Portez à ébullition, puis laisser cuire à feu doux 15 à 20 minutes. Émincez l'oignon et faites-le blondir dans une poêle avec de l'huile d'olive. Laissez cuire 2 minutes et réservez.

4. Une fois le quinoa cuit, ajoutez l’oignon cuit, la crème fraîche, le curry et le gingembre. Laissez cuire le mélange 5 minutes en remuant régulièrement.

5. Dans deux bols, assemblez votre buddha bowl en disposant la salade et le quinoa au fond, puis les carottes râpées, les falafels, les lamelles d’avocat et le houmous sur les côtés. Parsemez de noix puis ajoutez une cuillère à soupe d’huile de sésame dans chaque bol.

Bon appétit !

Vidéo : Vous adorerez aussi notre recette !
Commentaires