Éblouissez vos papilles avec les croque-monsieur étoilés pour un merveilleux apéritif festif !

Bouton whatsapp

Vous allez avoir des étoiles dans les yeux, et ce n’est pas rien de le dire ! Ces petits croque-monsieur étoilés feront sensation pour le Réveillon tant ils sont gourmands.

Pensez aux mini croque-monsieur pour le dernier apéro de l’année ! Pour célébrer le Nouvel An tout en se régalant, rien de tel que ces croque-monsieur étoilés très faciles à préparer et très gourmands. On parie que vos invités auront des étoiles dans les yeux en les voyant… Craquez aussi pour les macarons au foie gras, un mets de fête par excellence. Pour trinquer (avec modération), on vous propose un petit spritz à la clémentine, un cocktail pétillant et fruité.

À voir aussi

Recette croque-monsieur étoilés. Crédit : iStock

RECETTE CROQUE-MONSIEUR ÉTOILES

Pour 6 personnes

Ingrédients :

Pour la béchamel :
- 20 g de beurre
-20 g de farine
- 25 cl de lait
- 1 pincée de muscade
- Sel, poivre

Pour les croque-monsieur :
- 6 tranches de pain de mie
- 30 g de beurre
- 6 tranches de fromage à croque-monsieur (ou emmental)
- 3 tranches de jambon blanc (ou saumon)

Préparation :

1. Réaliser la béchamel : faire fondre le beurre puis ajouter la farine et former un roux. Verser le lait et mélanger vivement avec un fouet. Laisser cuire jusqu’à ce que la béchamel épaisse. Ajouter la muscade, le sel et le poivre puis réserver.

2. Détailler les tranches de pain de mie à l’aide d’un emporte-pièce étoile. Répéter l’opération pour les tranches de fromage et de jambon.

3. Beurrer le pain de mie et déposer une tranche de jambon sur la moitié d’entre elles. Ajouter deux tranches de fromage puis une autre tranche de jambon.

4. Étaler une couche de béchamel puis refermer avec une autre tranche de pain de mie. Enfourner 10 à 15 minutes à 180°C.

Astuce : vous pouvez utiliser du beurre à la truffe pour encore plus de saveur !

Bouton whatsapp