À table pour une pause sucrée avec les spécialités du sud de la France de La tarte Tropézienne !

Par
18
Partages
imprimer

Imprimer

Une brioche au sucre coupée en deux et garnie d'un mélange secret de deux crèmes pâtissières, la tarte tropézienne fait saliver les français depuis 1955.

À Saint-Tropez, le long de la Côte d'Azur, les plages sont assiégées par les vacanciers, la balade regorge de badauds dévorant la mer des yeux… Mais la vedette de la ville se trouve dans les assiettes et elle s'appelle la Tarte Tropézienne. Apportée de Pologne par Alexandre Micka en 1955 elle n'a de cesse de réjouir l'appétit des curieux.

Une crème onctueuse et des pépites de sucres qui explosent en bouche… même Brigitte bardot n'a pu y résister dans le film « Et Dieu… créa la femme », ce qui d'ailleurs rendit la pâtisserie célèbre. Depuis la tarte tropézienne a fait du chemin et a traversé les Océans ! Elle a été dégustée par les plus hauts représentants et les plus gourmets !

Pour l'été 2018, la Tartre Tropézienne s'associe au Chocolat des Français pour proposer une tarte délicieusement chocolatée. Les deux enseignes ont pensé ensemble l'élaboration de cette sucrerie et le chef Philippe Grouiller l'a réalisée ! Une collaboration qui réunit le savoir-faire français  : un chocolat noir à 70 %, une brioche moelleuse et une crème toujours aussi légère, le résultat fond en bouche ! (15 euros le coffret)

Disponible uniquement en édition limitée, courrez l'acheter avant qu'il n'y en ait plus !

La Tartre Tropézienne, 3 rue de Montfaucon 75006 Paris
Présente dans plus de 20 villes en France https://www.latartetropezienne.fr

Découvrez notre recette : Oeufs cocotte au jambon en vidéo
Commentaires