Surprenez vos convives avec un moelleux au chocolat et son cœur coulant .... Au caramel ! A préparer à l'occasion de la Journée du Chocolat le 1er octobre !

Par Demotivateur en partenariat avec Danette
24
Partages
imprimer

Imprimer

Pour la Journée du chocolat le 1er octobre, créez la surprise  ! Il ne s’agit pas seulement de chocolat dans notre moelleux, mais aussi d’un cœur coulant à la Danette Caramel, de quoi attiser votre curiosité…

Utiliser de la Danette en pâtisserie, ça peut surprendre, mais les fans de ce dessert culte n’en seront que plus ravis ! Et si vous ne connaissez pas encore ces crèmes desserts alors n'hésitez plus, courez en acheter, il y a tellement de possibilité pour se faire plaisir ! Ici, c'est de la Danette Caramel qui servira de cœur coulant à un moelleux au chocolat ! Ca donne envie n'est-ce pas ?

Pour réaliser la recette, suivez les étapes ci-dessous :

Moelleux au chocolat, cœur coulant Danette Caramel

Pour 12 petits moelleux 

Ingrédients :

- 2 Danette Caramel
- 100 g de sucre semoule
- 125 g de beurre
- 40 g de farine
- 2 œufs
- 125 g de chocolat
- 10 g de beurre fondu

Préparation :

1. Dans des moules à petites demi-sphères, verser les Danette et laisser prendre au congélateur pendant 2 heures.

2. Dans un grand plat, fouetter le beurre avec le sucre semoule. Incorporer la farine et délayer avec les œufs et le chocolat fondu.

3. Pocher l’appareil à fondant et beurrer les petits moules. Verser l’appareil dans les moules et insérer au centre les demi-sphères de Danette congelées.

4. Enfourner 10 minutes à 170 °C, démouler délicatement et servir encore chaud !

Bon appétit !

Découvrez notre recette : Chaussons aux pommes en vidéo