Découvrez comment réaliser des perles de coco comme au restaurant  !

29Kpartages

Dans la catégorie dessert asiatique, les perles de coco ne sont plus à présenter ! En plus d’être savoureuses, ces bijoux sont très accessibles, même pour les budgets serrés !

Les boules de coco… difficile de leur échapper ! Ces boules gluantes sont principalement présentes dans les restaurants asiatiques (surtout chinois). De leur vrai nom, Yē zi Qiú (椰子球) ou Yēróng Nuòmǐcí (椰蓉糯米糍), il s'agit d'un dessert principalement servi en Chine accompagné d’un verre de thé. La recette traditionnelle est principalement composée d’une farce de pâte sucrée, de fève de soja à la noix de coco, une pâte de riz gluant ainsi qu'un enrobage de coco râpée ! Cette recette est dédicacée à tous les inconditionnels de noix de coco. Plus besoin de les acheter, vous avez dès à présent la recette entre les mains !
Pour les ingrédients, vous pouvez les retrouver dans les magasins spécialisés, ou dans les rayons « exotiques » de votre supermarché !

À voir aussi

Crédits : Shutterstock/anil Snigirev

Pour réaliser la recette, suivez les étapes ci-dessous :

Perles de coco

Pour la farce :
- 110 g de graines de soja jaune (préalablement trempées)
- 200 g de noix de coco râpée
- Sel

Pour les perles coco :
- 250 ml de lait de coco non sucré
- 50 ml d'eau
- 100 g de sucre
- 180 g de farine de riz gluant
- 50 g de fécule de blé
- 1 C A C de levure chimique

Pour la décoration : noix de coco râpée

Préparation :

1. Dans un saladier, faire tremper les graines de soja jaunes dans de l'eau pendant 2 heures, les faire cuire à la vapeur pendant une trentaine de minutes.

2. Une fois cuites, les écraser en purée. Ajouter la noix de coco râpée et une pincée de sel. Former avec ce mélange des petites boulettes. Réserver.

3. Dans une casserole, faire chauffer l'eau et le lait de coco, ajouter le sucre. Mélanger et laisser fondre le sucre à feu doux. Laisser tiédir.

4. Mélanger la farine de riz gluant, la fécule de blé et la levure. Ajouter cette préparation dans le lait de coco encore tiède. Mélanger le tout soigneusement pour obtenir une pâte souple.

5. Prélever un peu de pâte. Avec la paume de la main, aplatir la pâte en galette, y déposer une boule de farce et fermer en roulant pour que la boule soit bien ronde. Répéter l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients.

6. Faire cuire les perles coco à la vapeur pendant 10 minutes. Une fois cuites, les rouler dans la noix de coco râpée. Déguster chaud ou froid, accompagné d’un verre de thé pour rester dans la tradition  !

Bon appétit !