Arrêtez tout ! Le Mont d'Or revient bientôt dans les rayons !

2 414partages

C'est une bonne nouvelle si vous aimez le fromage. La production de Mont d'Or a commencé, il sera en vente dans vos supermarchés dans quelques jours. 2020 est sauvé ! 

Crédit : margouillat photo

Publicité

Amoureux du fromage, tout va bien ! Depuis le 15 août, la fabrication du Mont d'Or a enfin repris et ça devrait mettre du baume au coeur. A partir du 10 septembre jusqu'au 10 mai, vous retrouverez ce produit laitier d'appellation d'origine protégée chez vos crémiers-fromagers et supermarchés. Cette longue période vous laissera le temps d'affiner vos recettes coulantes et parfumées à souhait !

Cette production 2020 durera jusqu'au 15 mars. La période de confinement a beaucoup impacté le monde agricole, mais heureusement la saison du fromage coulant était déjà achevée, ce qui a permis d'écouler les stocks. Désormais, la période de vente du Mont d’Or va reprendre dans quelques jours et pour le moment impossible de prévoir si la demande sera constante ou en baisse.

Le Mont d'Or, originaire du Massif du Jura, existerait depuis 1280. 400 producteurs de lait et 10 fromageries sont à présent engagés dans cette aventure. Cela représente 5 700 tonnes de fromage produits, l'équivalent d'environ 9 millions de boîtes pour la saison 2019-2020. Un travail colossal pour nous faire vivre des moments hyper gourmands ! Ce fromage français, très attendu, rencontre encore beaucoup de succès.

Si vous raffolez du Mont d'Or, préparez une délicieuse couronne au coeur plein de fromage coulant. Cuisinez aussi une tartiflette au munster ou bien découvrez nos 15 recettes à base de reblochon. Vous êtes parés pour la saison du fromage !

Plus d'articles