Il n'y a plus de limite quand on aime le fromage : osez la tartiflette au munster !

2 232partages

 Tous les fromages mènent à la tartiflette !

Tous nos secrets d'une tartiflette réussie vous sont désormais livrés, car les plats montagnards ont encore de beaux jours devant eux. Cette recette réchauffe les coeurs et créera une nouvelle occasion de se réunir avec plaisir autour de ce gratin savoyard. Adeptes de fromage coulant mêlé aux pommes de terre, vous allez redécouvrir la fameuse tartiflette baignée dans un munster fondu à souhait. La préparation n'a rien de fastidieux, impossible de se râter ! Au camembert, à la poêle ou en bouchée, la tartiflette ne cesse de se réinventer !

Publicité

Crédit : Fanfo

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

TARTIFLETTE AU MUNSTER

Ingrédients (pour 4 personnes)
-6 pommes de terre
-1 munster
-500g de lardons
-50cl de crème fraiche
-2 oignons
-1 gousse d’ail
-Beurre
-Sel, poivre

Préparation
1.Commencez par faire cuire vos pommes de terre dans l’eau à ébullition. Ne les laissez pas trop longtemps, elles doivent rester fermes.
2.Pelez et émincés les oignons. Dans une poêle, faites revenir les oignons dans une noisette de beurre, puis ajoutez les lardons. Versez la crème fraiche en fin de cuisson, remuez.
3.Coupez vos pommes de terre en morceau. Beurrez un plat et déposez une première couche de pommes de terre.. Versez ensuite une partie de la préparation sur l’ensemble. Coupez des morceaux de munster.
4.Mettez de nouveau des pommes de terre, la préparation, puis le munster.
5.Préchauffez votre four à 200°C puis enfournez pendant 20 minutes.

Plus d'articles