Avec Coca-Cola, trouvez le Père Noël qui sommeille en vous pour des fêtes de fin d'année magiques !

Comme chaque année, Coca-Cola dévoile sa campagne de Noël et cette année, la marque a décidé de révéler le Père Noël qui sommeille en chacun de nous. Un appel à la générosité et au partage pour des fêtes de fin d'année inoubliables !

Parce que les fêtes de fin d'année, c'est le moment de se retrouver en famille et entre amis, Coca-Cola a un message fort à faire passer : libérer notre Père Noël intérieur ! Cette campagne de Noël 2023 est placée sous le signe du partage, de la solidarité et de la générosité. Car chaque petite bonne action du quotidien peut réchauffer les cœurs, Coca-Cola pousse chacun d'entre nous à devenir ce porteur de magie à l'approche des fêtes.

Crédit : Coca-Cola France

Cette année, Noël sera donc généreux et magique avec Coca-Cola ! La marque réitère son engagement auprès de la Croix-Rouge française (qui date depuis 1917 au niveau mondial) en apportant un soutien financier à l'opération "Paniers Festifs", et qui permet aux bénévoles de distribuer (en plus des paniers alimentaires classiques) des denrées plus exceptionnelles lors des repas de fêtes. Coca-Cola fera également un don de 20 000 bouteilles en verre de Coca-Cola Sans Sucres en plus de ces paniers.

Et pour vous tous, Coca-Cola met en place un jeu-concours magique avec de nombreux cadeaux à gagner !

Coca-Cola place les fêtes de fin d'année sous le signe de la solidarité

À travers son nouveau film publicitaire, Libérez le Père Noël qui est en vous, Coca-Cola illustre la magie qui caractérise les fêtes de fin d'année. On peut tous devenir le Père Noël avec de petits gestes de générosité et de bienveillance autour de nous ! Chaque action compte, et c'est ce message dont on a besoin, surtout en ce moment.

Alors vous êtes plutôt généreux, joyeux, attentionné ou sensible ? La marque a créé un quiz pour révéler notre Père Noël intérieur. Ce tout petit questionnaire est disponible sur ordinateur et smartphone. Coca-Cola encourage tous ses consommateurs à participer au quiz et s'abonner à son application pour soutenir son engagement envers la Croix-Rouge française.

Mais ce n'est pas tout. Réalisez vos cartes de vœux digitales personnalisées à l'aide de l'Intelligence Artificielle sur le portail "Create Real Magic" de Coca-Cola ! Cet espace accessible à tous vous permet d'imaginer des œuvres d’art avec des éléments emblématiques de l'univers Coca-Cola pour les fêtes (dont des archives de représentations du Père Noël, créées par Haddon Sundblom en 1931). Vous n'avez plus qu'à laisser votre esprit créatif parler pour partager vos vœux à vos proches ! L'occasion de vivre une expérience interactive, magique et solidaire avec Coca-Cola.

Le Père Noël Coca-Cola a de nombreux cadeaux pour vous !

Pour la saison des fêtes de fin d'année, la marque orne ses produits Coca-Cola Orignal et Coca-Cola Sans Sucres d'un design festif. Le Père Noël et les décorations de Noël seront partout ! Disponibles depuis le 1er novembre jusqu'au 10 janvier prochain, ces emballages en édition limitée viendront habiller les bouteilles PET 1,75L et 1,25L ainsi que le pack de 6 bouteilles en verre 25cl. Mais ce n'est pas simplement un habit de fêtes classique.

Les emballages en édition limitée pour les fêtes de fin d'année. Crédit : Coca-Cola France

Sur cet emballage, on découvre un QR code magique. En le scannant, vous aurez la possibilité de participer au jeu-concours mis en place par Coca-Cola et donc de tenter de gagner des cadeaux incroyables ! À la clé entre autres :

- Un séjour de 4 jours pour 1 personne et 3 membres de sa famille en Laponie (le vrai pays du Père Noël), pour vivre une expérience inoubliable avec vos proches ;
- Des cadeaux pour vous équiper pendant les fêtes dont un réfrigérateur iconique édition spéciale Smeg x Coca-Cola ;
- Des bons d'achat "La Fourchette" (à utiliser sur leur application).

Alors, on ne vous avait pas dit que le Père Noël Coca-Cola était généreux cette année ?

Tentez de remporter un des nombreux cadeaux magiques avec le jeu-concours Coca-Cola ! Crédit : Coca-Cola France

Coca-Cola et Noël : une histoire magique depuis longtemps

Pour beaucoup d'entre nous, la représentation du Père Noël est étroitement liée à Coca-Cola. Et ce n'est pas pour rien ! Cette histoire magique date depuis 1920 avec la première apparition du Père Noël dans une pub de fin d'année chez Coca-Cola. Mais ce Père Noël, joyeux et dans son habit rouge et sa barbe blanche, n'a pas toujours eu cette apparence…

C'est à Haddon Sundblom que l'on doit la transformation magique en 1931. La marque Coca-Cola demande à l'illustrateur américain de représenter le Père Noël plus bienveillant, plus gentil, plus accessible. Pendant 33 ans, Haddon Sundblom imagine de nombreux portraits pour moderniser l'image du Père Noël et qui, aujourd'hui encore, marque nos esprits. Toutes ces campagnes et publicités sont devenues de véritables pièces de collection que l'on peut visiter au World of Coca-Cola à Atlantas. Ces archives sont parfois exposées dans d'autres pays à l'occasion des fêtes de fin d'année (comme en 1996 au Louvre à Paris).

Archives de campagnes publicitaires Coca-Cola pour Noël. Crédits : The Coca-Cola Compagny

"Le Père Noël est un état d'esprit et nous l'avons tous en nous : que ce soit en aidant un voisin, en partageant sa dernière bouteille de Coca-Cola, ou en tendant la main à un inconnu dans le besoin", résume Coca-Cola. Vous l'aurez compris : cette année, trouvez votre Père Noël et répandez la magie autour de vous à travers des petites actions généreuses et solidaires ! Joyeux Noël à tous !


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Au sujet de l'auteur : Célia Papaïx

Passionnée par la cuisine, Célia est la rédactrice en chef de Demotivateur Food. Son œil mais surtout son estomac sont toujours à la recherche de la dernière pépite croustillante à vous partager. Entre bons plans, belles adresses et recettes gourmandes, elle vous en mettra plein les papilles !
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