Servez-vous un bangers and mash comme si vous étiez dans un pub irlandais !

409partages

Vous aurez l'impression de voyager dès que vous découvrirez votre assiette ! Juteux et onctueux, c'est le combo parfait pour convenir à tous les estomacs.

Voici un plat en sauce que vous pouvez retrouver dans les pubs irlandais, en l'accompagnant d’une pinte de Guinness. Il compte parmi les traditions culinaires irlandaises mais aussi anglaises. Il a d’abord été élaboré par les classes ouvrières et des versions gastronomiques ont désormais vues le jour. C'est une composition de saucisses-purée avec une sauce à l'oignon. Découvrez aussi l'Irish Coffee, une spécialité bien connue de l'île. Vous aimerez peut-être les muffins salés anglais à déguster avec vos plats.

Publicité

Crédit : Brent Hofacker

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

BANGERS AND MASH

Ingrédients
-3 pommes de terre

-10ml de lait
-20g de beurre
-2 saucisses de boeuf

-1 oignon

-1 cuillère à soupe de farine

-20cl de bouillon de boeuf
-Sel


Préparation
1.Faites cuire vos pommes de terre dans une casserole d’eau portée à ébullition, jusqu’à ce qu’elles soient tendres pour en faire de la purée.
2.Piquez vos saucisses et faites-les cuire dans une casserole d’eau portée également à ébullition.
Pendant ce temps émincez l’oignon. Puis faites-le revenir avec les saucisses dans une poêle huilée. Mettez la farine sur les morceaux d’oignons, puis versez le bouillon de boeuf.
3.Faites chauffer le lait et le beurre ensemble. Ajoutez cette préparation à votre purée de pommes de terre pour la rendre onctueuse.
4.Servez le tout ensemble.

Plus d'articles