Des bières gratuites à chaque fois qu'il pleut ? Voici le défi que s'est lancé cette brasserie : à la vôtre !

Par
27
Partages
imprimer

Imprimer

Comment rehausser le moral des troupes lorsque le temps est passablement grisâtre et que la pluie ne cesse de tomber ? Déguster une bonne pinte de bière, bien entendu ! Inspirée par cette idée aussi lumineuse que saugrenue, une brasserie anglaise s’est lancé le défi d’égayer le moral de nos amis les british depuis ce mois de février.
@Brent Hofacker - Bières - Shutterstock
Lorsque l’on vit au Royaume-Uni, il faut se préparer psychologiquement à affronter la pluie toute l’année, et ce à n’importe quel moment de la journée. Et puisqu’il faut vivre avec elle, autant la côtoyer avec le sourire, et ça, la brasserie londonienne Fuller’s l’a parfaitement compris.

L’enseigne a en effet pris la curieuse (et non moins merveilleuse) initiative de gratifier ses clients de quelques pintes de London Pride à chaque fois qu’une goutte de pluie tombera sur la capitale. C’est à travers une brillante opération de communication sur les réseaux sociaux et notamment sur Périscope et Twitter que la brasserie a fait passer l’heureuse information. « Quand la pluie tombe du ciel, la bière coule de nos pompes », dit le slogan de la marque.

Pour pouvoir déguster une bière gratuite, il vous suffit de suivre le compte @London_Pride sur Twitter et le mentionner avec le hashtag #WhenItRainsItPours dès qu’il pleut et de vous déplacer dans la brasserie pour venir déguster votre boisson tant espérée. Et la marque ne fait pas les choses à moitié : afin d’aider les Londoniens qui n’auraient pas de fenêtre à leur disposition, l’enseigne a installé une caméra à la fenêtre de son siège pour permettre à chacun de suivre le temps qu’il fait dehors en direct.
@Natalya Okorokova - Bières - Shutterstock
Et ce n’est pas tout : l’enseigne a fait appel à Michael Fish, ancien présentateur de la météo sur BBC qui est à peu près l’équivalent de notre Evelyne Dhéliat nationale pour faire état de la météo en live. Et l’ancienne star du petit écran n’est pas peu enthousiaste à l’idée de participer à ce projet : « C’est une idée bien inspirée. Février est souvent l’un des mois les plus tristes de l’année, avec des journées courtes et un temps humide, donc une pinte gratuite London Pride illuminera certainement la journée de plein de gens », raconte le présentateur à Mashable.

En tout cas, cette initiative nous laisse rêveurs : à quand la même chose chez nous ? On attend avec impatience !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.
Découvrez notre recette : Nid de crêpes jambon fromage en vidéo
Source : Fuller's
Bières Pluie Londres Bar Brasserie
Commentaires