Une brasserie parisienne propose des bières pour retrouver l'odorat !

Si vous faites partie des personnes qui ont perdu le goût et l'odorat suite au Covid-19, pas de panique ! Une brasserie vient de dévoiler une gamme pour vous aider à retrouver vos sens.

Crédit : Paname Brewery Compagny

À voir aussi

Connaissez-vous la «beer therapy» ? Plus qu'une simple traduction «thérapie par la bière», il s'agit d'une nouvelle gamme de bières développée par la Paname Brewery Compagny. Fondée en 2015 par deux fins amateurs de bières, la Paname Brewing Compagny compte aujourd'hui deux adresses parisiennes où sont brassées de nouvelles bières artisanales de qualité (et où on peut aussi les déguster bien évidemment). On peut retrouver leurs bouteilles dans plusieurs points de vente et dans certains bars de la capitale. Mais aujourd'hui, ils ont décidé d'aller plus loin en créant une nouvelle gamme capable de vous aider à retrouver certains sens perdus. La «beer therapy» débarque sur le marché pour vous aider à rééduquer votre nez afin de pouvoir sentir à nouveau !

Retrouver l'odorat grâce à la «beer therapy»

Crédit : Paname Brewery Compagny

On connaissait les bains de bières, mais pas la thérapie de bière ! «Des circonstances récentes vous ont privé de votre sens de l'odorat ?», c'est la question que pose la Paname Brewery Compagny. En effet, ces derniers mois, certains ont pu perdre le goût et l'odorat à la suite du Covid-19. Mais il semblerait que certaines «études montrent que le fait de sentir régulièrement un parfum familier et apprécié peut vous aider à retrouver l'odorat» affirme la brasserie parisienne. Pour mettre en lumière cette nouvelle thérapie, elle a dévoilé trois bières inédites particulièrement «aromatiques pour vous aider à rééduquer votre nez». Présentées sous forme de canettes de 50 cl, vous pourrez retrouver trois saveurs différentes :

- la DDH Session NEIPA : alcoolisée à 4,5%, elle renferme des arômes de fruits du verger et des fruits tropicaux ainsi qu'une touche de citronnelle. 
- l'Ananas Pêche Sour Gose : avec une teneur d'alcool à 5,5%, elle offre des notes douces et sucrées d'ananas et de pêche de vigne avec une légère acidité citronnée.
- l'Imperial DDH Fruit IPA : à l'orange sanguine et au kalamansi, elle est plus forte que ses sœurs (7,5%) et dévoile des saveurs d'agrumes et de pin.

Cette gamme sera disponible en série limitée, à 8,50€ la canette. Le pack découverte avec les trois saveurs est vendu à 24€. La Paname Brewery Compagny donne quelques conseils pour profiter pleinement de l'expérience : ouvrir et servir, inspirer profondément les arômes pendant 20 secondes, se concentrer sur ce que les odeurs représentent, s'entraîner régulièrement ! On adore ce genre de rééducation super facile ! On pourrait même utiliser ces nouvelles bières pour confectionner un délicieux cocktail cet été.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.