Ce bowl de taboulé fraîcheur aux tomates, tzatziki et falafels est un pur délice pour les papilles !

Bouton whatsapp

Facile et rapide à réaliser, cette recette de taboulé fera tourner toutes les têtes ! C'est parti pour un moment de gourmandise et de fraîcheur avec un bowl de taboulé craquant et coloré.

Envie d'un vent de fraîcheur à table ? Découvrez notre recette de taboulé en version bowl avec des légumes croquants, du tzatziki maison et des falafels pour encore plus de gourmandise ! On s'aide du kit de Taboulé Garbit aux Tomates Fraîches, c'est vraiment ultra-facile et rapide à préparer : il suffit simplement de mélanger la semoule à la garniture et de laisser reposer. Vous n'aurez plus qu'à vous occuper de vos petits légumes frais et de votre tzatziki pour accompagner le taboulé Garbit ! Il est très savoureux et plein de fraîcheur, vos papilles n'y résisteront pas... En cuisine avec Garbit pour un taboulé super gourmand !

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

RECETTE BOWL DE TABOULÉ AUX TOMATES FRAÎCHES ET FALAFELS

Pour 4 personnes

Ingrédients :

- 1 kit de taboulé Garbit aux Tomates Fraîches de 525 g
- 12 falafels tièdes ou chauds
- 1/4 de chou rouge
- 125 g de tomates cerises multicolores coupées en 2
- 1/2 concombre
- Quelques feuilles de menthe

Pour le tzatziki :
- 1 concombre
- 400 g de yaourt grec
- 2 gousses d'ail
- 2 C A S de menthe fraîche ciselée
- 1 C A S de jus de citron
- 2 C A S d'huile d'olive
- Sel et poivre au goût

Préparation :

1. Pour le taboulé Garbit aux Tomates Fraîches : verser la semoule dans un récipient. Ajouter la garniture et une cuillère à soupe d'huile d'olive puis mélanger. Laisser reposer 30 minutes au frais.

2. Pour le tzatziki, éplucher puis râper le concombre avec une râpe à gros trous. Saler légèrement puis laisser dégorger dans une passoire pendant 10 à 15 minutes.

3. Presser le concombre râpé avec les mains ou dans un torchon propre pour enlever l'excès d'eau.

4. Mettre le yaourt grec dans un bol. Ajouter le concombre râpé, l'ail haché et la menthe ciselée. Verser le jus de citron et l'huile d'olive.

5. Saler et poivrer au goût. Mélanger tous les ingrédients jusqu'à obtenir une consistance homogène.

6. Dans un bol ou une assiette creuse, verser le taboulé Garbit puis ajouter les légumes découpés par-dessus : des tomates, du chou rouge ciselé, des rondelles de concombre puis ajouter une grosse cuillère de tzatziki sur laquelle vous pourrez déposer les falafels tièdes ou chauds.

7. Décorer avec quelques feuilles de menthe et déguster aussitôt.


commentairesVOIR TOUS LES COMMENTAIRES
Salade Facile