Ce brownies cimetière va faire un malheur pour Halloween !

Vos papilles frétillent déjà à l'idée de dévorer un tel dessert. Absolument inratable et parfait pour l'occasion, il ne vous reste plus qu'à passer derrière les fourneaux.

Toutes les créatures de la nuit vont s'éveiller spécialement pour goûter ce gâteau de l'enfer. Avec une bonne dose de chocolat, quelques biscuits et un peu d'imagination, on peut transformer le plus savoureux des brownies en un cimetière hanté. Pensez à servir des saucisses momies à l'apéritif ou encore les abominables chaussons fourrés. Toutes ces recettes régaleront les plus terribles démons de votre table. À vos baguettes ! 

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous : 

BROWNIES CIMETIÈRE

Ingrédients 

Pour le brownie :
- 375 g de beurre
- 210 g de chocolat pâtissier
- 6 œufs
- 300 g de sucre de canne
- 180 g de farine
- 250 g de noix de pécan

Pour la décoration :
- pâte à sucre blanche
- 9 biscuits langue de chat
- 180 g de chocolat au lait fondu
- 4 paquets de biscuits bâtonnets chocolat au lait
- 9 C A C de graines de chia

Préparation :

1. Faire fondre le chocolat avec le beurre, au deux tiers, au bain-marie ou en mode décongélation au micro-ondes. Finir de le fondre en remuant.

2. Pendant ce temps, battre les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine, et le chocolat fondu. Mélanger. Enfin ajouter les noix de pécan et mélanger. Verser le tout dans un moule, et enfourner à 180°C (thermostat 6) pendant 1 heure.

3. Décorer.

Recette imaginée par notre cheffe Émilie Charignon.

Plus d'articles