Célébrez Halloween avec notre top recettes spéciales !

444partages

Il est temps de mettre au point votre stratégie pour effrayer vos convives et vous immerger dans l’univers d’Halloween !

Vos déguisements sont déjà prêts et vous avez prévenu vos voisins de votre future fiesta. Et si vous concoctiez un menu dans le thème d’Halloween pour que tout soit parfait ? On a rassemblé pour vous nos meilleures recettes d'halloween !

1. Le gâteau cerveau

@BoredPanda

La photo en dit long : le résultat est parfait. Grâce à la youtubeuse Yolanda, on a la recette pour préparer un cerveau appétissant : préparez un gâteau et ajoutez-y un colorant rouge, puis modelez-le en forme de cerveau. Utilisez de la pâte à sucre pour former les vaisseaux du cerveau et couronnez d'un coulis de framboise pour un effet sanglant. Miam on en a l'eau à la bouche !

2. Les moelleux choco-citrouille

Le chocolat est bien sûr de la partie : rhabillez des moelleux au chocolat pour l'occasion. Il vous suffit de préparer une pâte à moelleux et d'utiliser les oranges vidées comme contenant pour vos gâteaux. Pour finir, customisez vos oranges en citrouille monstrueusement appétissantes.

3. La pizza guacamole

Laissez place à votre imagination avec une pâte à pizza couverte de guacamole et décorée de crème fraîche façon toile d'araignée. Ajoutez une généreuse garniture composée de nachos, de tomates ainsi que d'olives et d'oignons rouges.

4. Mousse choco Halloween

C'est le même principe que pour les moelleux-citrouille : concevez votre mousse au chocolat, videz vos clémentines et remplissez-les de votre préparation.

5. Le Bloody Mary cocktail

Voici un cocktail qui fiche la trouille : doigts tranchés, globes oculaires et effet sanglant au rendez-vous ! Il s’agit d'un Bloody Mary au jus de tomate (ou au jus de betterave si vous préférez), avec des carottes rouges en guise de doigts et des radis combinés à des myrtilles pour créer les globes oculaires.

6. Les doigts de sorcières croustillants 

Servez à vos convives des doigts de sorcières ! En vérité, ce sont des petits sablés craquants fourrés au mikado et à la confiture de framboise : Le rêve. Disposez les amandes sur une extrémité du biscuit pour un ongle de sorcière dégoûtant.

7. Les sablés Mickey citrouille

Tous les prétextes sont bons pour intégrer le monde de Disney à nos soirées ! Réalisez de superbes sablés Mickey couleur citrouille fourrés de boules choco.

8. Les cupcakes fantômes

Fabriquez d'adorables petits fantômes au chocolat ! Préparez votre pâte à cupcake et achevez-les d'une ganache au chocolat. Ensuite, utilisez un marshmallow piqué au cure-dent que vous couvrirez de pâte à sucre blanche et le tour est joué !

9. Les mousses au chocolat mortelles

Encore une mousse au chocolat, il n'y en a jamais assez ! Une fois vôtre mousse prête, remplissez vos verrines et attaquez-vous à la pierre tombale en écrivant sur une langue de chat au chocolat fondu (contenu dans une poche à douille).

10. Pumpkin Cake

Changez la recette du carrot cake et adaptez-vous à l'occasion avec cette tarte à la citrouille. Vous verrez, comme par magie, votre gâteau disparaîtra pour le plaisir de tous !

Vous connaissez désormais tous les tours pour garnir votre table de mets ensorcelés ! 

Découvrez notre recette : Nid de crêpes jambon fromage en vidéo