Le buckeye brownie, un dessert auquel vous ne vous attendiez pas !

Faites le plein de chocolat avec cette pâtisserie multi couches pour trois fois plus de gourmandises !

Attention les yeux, ça donne envie ! Ce dessert de folie se caractérise par une première base de brownie, surmonté d'une partie au beurre de cacahuètes et enfin nappé d'un coulis de chocolat pour la glaçage. Le buckeye brownie s'invite à tous vos évènements et vos goûters. Il se partage et se dévore sans modération accompagné d'une boisson pétillante. Chocolavores, vous êtes prévenus ! Retrouvez aussi nos suggestions de 10 desserts faciles et délicieux.

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

BUCKEYE BROWNIE

Ingrédients :

- 113 g de beurre fondu
- 100 g de sucre
- 50 g de cassonade
- 1gros œuf
- 1 cuillère à café d'extrait NATUREL de vanille
- 40 g de cacao amer en poudre
- 160 g de farine
- ½ cuillère à café de levure chimique
- ½ cuillère à café desel
- 85 g de pépites de chocolat

Pour la décoration :
- 225 g de beurre de cacahuètes
- 200 g de sucre
- 120 g de chocolat pâtissier fondu

Préparation :

1. Préchauffer le four à 175 ° C. Dans un saladier, fouetter le beurre et les deux sucres jusqu'à ce qu'ils soient homogène. Ajouter l'œuf, la vanille et le cacao et remuer. Ajouter la farine, la levure et le sel et mélanger. Incorporer les pépites de chocolat.

2. Prélever 12 boules de pâte et les placer sur deux plaques allant au four, recouvertes de papier sulfurisé. Appuyer légèrement sur le dessus. Cuire 10 minutes.

3. Mélanger le sucre en poudre et le beurre de cacahouètes jusqu'à ce qu'il soit complètement homogènes. Former 12 boules avec le mélange. Réserver.

4. Sortir les cookies du four Laisser refroidir environ 5 minutes et les transférer ensuite les biscuits sur une grille, placer les boules au beurre de cacahouète dessus et laisser refroidir complètement.

5. Napper de chocolat fondu. Laisser durcir et déguster.

Recette imaginée par notre Cheffe Emilie Charignon.