Essayez le burger au concombre de France, avocat et œufs brouillés : une recette originale et pleine de fraîcheur !

22partages

Essayez le burger au concombre (de France), avocat et œufs brouillés : une recette originale et pleine de fraîcheur !

Optez pour le burger et sa version spéciale concombre, avocat et oeufs brouillés : un burger gourmand et généreux qui ne manque pas de fraîcheur ! Une recette originale, idéale pour changer un peu de la recette traditionnelle. Garni d'un mélange de concombre et de mayonnaise délicatement parfumé au paprika, d'avocat et d'oeufs brouillés, il fera un succès assuré ! En plus, bonne nouvelle : il se prépare en un rien de temps !

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Burger concombre, avocat et œufs brouillés

Ingrédients :

- 1 concombre de France
- 1 avocat BIO
- 6 œufs
- 1 C A S de crème liquide entière
- Sel et poivre
- 30 g de beurre
- 1 demi jus de citron
- 1 pot de mayonnaise
- 1/2 cuillère à café de paprika
- 4 petits pains (muffins anglais)

Préparation :

1. Peler le concombre, le couper en deux dans le sens de la longueur et vider le centre pour retirer les graines. Couper le concombre en dés. Saler.

2. Couper l’avocat en petits cubes. Presser le citron. Mélanger l’avocat, le concombre, la mayonnaise et le paprika. Goûter et rectifier l’assaisonnement.

3. Battre les œufs dans un bol, saler et poivrer. Dans une poêle, faire fondre le beurre à feu doux, puis ajouter les œufs et remuer sans cesse à l’aide d’une spatule. Lorsque les œufs ont une consistance crémeuse, stopper la cuisson avec des petits dés de beurre et la crème.

4. Garnir des petits pains muffins anglais, toastés au préalable, d’une couche de concombre à la mayonnaise et d’œufs brouillés.

Recette imaginée par notre Cheffe Emilie Charignon.

Bon appétit !

Plus d'articles