Redécouvrez l'incontournable cake marbré !

1 421partages

C'est un gâteau qui vous rappelera sans doute des souvenirs d'enfance.

Êtes-vous prêt pour le duo vanille-chocolat ? Victoire Garson nous présente sa recette du fameux cake marbré. Moelleux, parfumé et doux en bouche, il est très facile à préparer. Les afficionados du chocolat verront là une belle excuse pour savourer une gourmandise chocolatée. Dévorez-le pour le dessert, le goûter ou encore le petit-déjeuner, on parie qu'il n'en restera pas une miette ! Préparez aussi un biscuit de Savoie tendre et léger. Les muffins marbrés sont tout aussi suprenants qu'ils sont délicieux et si rien ne vous arrête, voici 15 recettes de desserts gourmands et faciles.

Publicité

Crédit : Victoire Garson

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

CAKE MARBRE

Ingrédients

-3 gros œufs
-1 yaourt ( utiliser le pot pour les mesures)
-2 pots de sucre
-3 pots de farine
-1 sachet de levure chimique
-1 pot d’huile neutre
-Cacao ou chocolat nesquik
-Vanille

Préparation

1. Battre l'œuf et le sucre ensemble pendant 5 minutes minimum.

2. Ajouter le yaourt et mélanger. Puis, ajouter la farine et la levure. Bien mélanger et ajouter l’huile et mélanger encore.

3. Séparer la pâte dans deux bols. Mettre de la vanille dans un bol et bien mélanger. Mettre du cacao ou nesquik dans l’autre bol et bien mélanger.

4. Dans un moule à cake, verser un peu de pâte vanille, puis un peu de pâte chocolat et répéter l’opération jusqu’à finir les deux bols.

5. Enfourner à 180°C pendant environ 30 minutes. Contrôler la cuisson en plantant un couteau au centre, si la lame du couteau ressort propre le gâteau est cuit, si il y a de la pâte encore sur le couteau, laisser au four.

Victoire Garson a d'abord été diplômée d'un CAP et d'un BAC PRO en alternance en cuisine, puis s'est perfectionnée en pâtisserie. Elle a été élue en 2013 Meilleure Apprentie de France. Elle est depuis Cheffe à domicile avec des gammes de gâteaux sur-mesure : @UnePartDeGateau. Vous pouvez aussi la retrouver sur son instagram : @vickgarson.

Plus d'articles