Ce cocktail chic et festif au très vieux rhum va mettre de l'ambiance à l'heure de l'apéro !

Bouton whatsapp

Réalisez un Hula Girl, un cocktail au très vieux rhum aromatique pour un moment festif chic, vos convives seront épatés !

Mixologue depuis deux ans à Paris, Carla nous montre comment reproduire un cocktail festif chic à la maison en toute simplicité ! Elle a ainsi souhaité mettre en lumière la technique tendance du fat washing qui consiste à mélanger de l’alcool avec un corps gras pour l’aromatiser. Pour réaliser ce cocktail, elle a mélangé du Très Vieux Rhum Dillon à de l’huile de coco qu’elle a laissé infuser plusieurs jours afin de libérer toute la puissance aromatique du rhum. Le jus d'ananas, le sirop d'orgeat infusé à la vanille, le jus de citron vert et le bitter aromatique vont venir relever le tout dans un cocktail tendance, festif et chic ! Sortez votre shaker et devenez un vrai mixologue, vous allez impressionner vos invités, c'est promis ! 

Découvrez plus en détails la technique du fat washing sur DestinationCocktails.fr.

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessus :

RECETTE COCKTAIL FESTIF CHIC "HULA GIRL"

Ingrédients :

- 6 cl de fat wash de Très vieux rhum Dillon infusé à l’huile de coco
- 6 cl de jus d'ananas frais
- 3 cl de sirop d'orgeat à la vanille maison
- 2,5 cl de jus de citron vert pressé
- 1 à 2 traits d'Angostura (bitter aromatique)

Préparation :

1. Dans un shaker rempli de glaçons, verser le fat wash qui a reposé pendant plusieurs jours.

2. Ajouter le jus d'ananas bien frais, le sirop d'orgeat à la vanille puis le jus de citron vert et le bitter aromatique. Shaker le tout énergiquement.

3. Verser le cocktail festif chic dans un verre rempli de glaçons. Décorer avec un bout d'ananas et des feuilles d'ananas !

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.