Osez le Bio Tea James, un cocktail au rhum blanc et à base de produits bio, c'est délicieux !

Bouton whatsapp

Aujourd'hui, on boit avec modération et de manière bio avec cette recette de cocktail au rhum blanc très parfumée et inspirée du rituel du thé !

Barman événementiel depuis 7 ans, Florian nous présente sa recette de cocktail bio, le Bio Tea James. Pour la réaliser, il utilise le Rhum Blanc bio Saint James, du miel artisanal français et des fruits (citrons et oranges) bio ! Une démarche écologique où les produits bio sont mis à l'honneur. Vous pourrez décliner la recette selon les saisons et utiliser par exemple du verjus (jus de raisin qui n'a pas complètement mûri) à la place du citron pour apporter la touche d'acidité.

Au-delà de se servir de produits bio, Florian s'est également inspiré du rituel du thé pour réaliser son Bio Tea James. En effet, l'eau chaude versée à la fin va permettre de faire infuser toutes les saveurs du cocktail. Les ingrédients vont légèrement "chauffer" entre eux pour adoucir la recette. Enfin, le bâton de cannelle brûlé va embaumer le verre et surprendre vos invités, on vous le garantit ! Découvrez alors le cocktail Bio Tea James au Rhum Blanc bio Saint James pour un moment gourmand !

Envie d’en savoir plus sur comment créer un cocktail écoresponsable ? Rendez-vous sur DestinationCocktails.fr pour connaître les tips.

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

RECETTE COCKTAIL "BIO TEA JAMES"

Pour 2 personnes
Ingrédients :

- 10 cl de Rhum Blanc bio Saint James
- 20 cl d'eau
- 5 cl de miel artisanal français
- 2,5 cl de jus de citron bio français
- 4 tranches d'orange bio
- 1 bâton de cannelle

Préparation :

1. Verser le rhum blanc, le miel et le jus de citron dans un verre et bien mélanger.

2. Déposer les tranches d'orange au fond du verre puis ajouter l'eau chaude pour les faire infuser.

3. Brûler le bâton de cannelle à l'aide d'un chalumeau et le déposer sur le bord du verre pour la décoration et embaumer le cocktail.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Bouton whatsapp
Recevez le meilleur de l'actu de Demotivateur par mail !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter