Ce restaurant a créé des «serres séparées»

2 453partages

Ce concept permet d'assurer les services en table et tient compte des mesures sanitaires.

Crédit : Mediamatic.net

Publicité

Il faut redoubler d’imagination pour respecter la distanciation sociale et ce restaurant a tenté une expérience. L'établissement végétarien Medimatic Eten est en phase test de son projet «serres sépparées», afin d'accueillir ses clients dans le respect des règles sanitaires. Si l'affaire est concluante, le restaurant pourrait le mettre en place pour de bon dès le 21 mai prochain.

Situé dans le quartier Oosterdok à Amsterdam, il ne prévoit pas de grande tablée, il n'y aurait en effet que 2 ou 3 places disponibles autour d'une petite table ronde. Chaque serre est espacée d'1,5 mètres. Pendant l'expérimentation, les employés étaient équipés de gants et de masques en plexyglas pour se protéger et servaient de l'extérieur en glissant les repas sur des planches.

Crédit : Mediamatic.net

Ce projet innovant serait un moyen de se reconnecter au monde social et de profiter d’une sortie avec des airs de jardin. Les restaurants ne peuvent pas encore ouvrir au public comme avant afin d'éviter une nouvelle propagation du coronavirus, il faudra donc repenser les activités.

Plus d'articles