Découvrez les « sushis burritos », la nouvelle tendance culinaire venue des États-Unis qui va vous étonner !

Par
5 207
Partages
imprimer

Imprimer

Nombreux sont les restaurants dans le monde où vous pouvez savourer des plats uniques et vraiment délicieux. Si vous êtes un amoureux des sushis et des burritos, et que vous prévoyez prochainement de vous rendre à Manhattan, ce qui suit va vous faire rêver.

 

Quand on unit la cuisine Japonaise à la cuisine Mexicaine, le résultat laisse sans voix, puisqu’on obtient… des « sushis burritos » ! Il s’agit d’un sushi d’une taille conséquente qui prend l’apparence d’un burrito, une spécialité mexicaine composée d’une tortilla à la farine de blé garnie de viande et de légumes.

 

Ce qui fait toute la différence, c’est qu'ici, la tortilla est remplacée par du riz à sushi, et la garniture est désormais composée de salade, de poisson, d’avocat, et plein d’autres choses.

 

@Instagram/Pokéworks

Plusieurs restaurants se spécialisent désormais dans le « sushi burrito », un sushi géant et gourmand que l’on peut emporter partout. Un premier restaurant ouvre à New York, il s'agit du restaurant d’Uma Temakeria, qui a fait un tabac en proposant des mets trouvables nulle part ailleurs. Une deuxième enseigne spécialisée dans le « sushi burrito » voit ensuite le jour à San Francisco, le Sushirrito.

 

Le restaurant Pokéworks, situé en plein centre de Manhattan, s'est spécialisé à son tour dans cette tendance culinaire. Pokéworks propose en effet un large choix de mets classiques de la cuisine Hawaïenne et Japonaise que vous pouvez retrouver sur Instagram, mais ce qui fait toute la différence, c’est que vous pouvez également réaliser vous-même vos propres sushis burritos, avec les poissons, les légumes et les fruits de votre choix

@Instagram/Pokéworks

Comment s’y prend-t-on pour réaliser ce plat ? C’est simple : On met le riz dans une machine qui rassemble les grains pour former une couche généreuse et suffisante qui sert de base pour le burrito. Le riz est ensuite garni de salade, de poisson (du thunnini et du saumon, dans le cas présent) et de fruits pour ajouter une saveur originale et étonnante avant d’enrouler le tout. Surprenant !

@Insider

On ajoute la garniture nécessaire pour réaliser le sushi burrito : poissons, légumes et fruits...

@Insider

On roule bien le sushi à l'aide d'une natte prévue à cet effet, comme on le ferait avec un sushi traditionnel.

@Insider

Il est temps de déguster ! 


Le résultat nous donne clairement l’eau à la bouche… regardez toutes ces couleurs chatoyantes, ça ne vous donne pas envie, sincèrement ? 

@Instagram/Pokeworks

Si jamais vous avez l’occasion de faire un tour à New York, et de vous rendre à Manhattan, voici les renseignements qu’il vous faut :

Pokéworks, 63 W 37th
St New York, NY 10018. 
(212) 575-8881.

Restaurant ouvert 7j/7, de 11h à 21h.
Prix : de 11 à 30$ (de 9 à 27€ environ)

Un reportage leur a été consacré par Insider, en anglais :

Découvrez notre recette : en vidéo
Source : Businessinsider
Commentaires