Testez nos sushis sucrés !

22partages

Dégustez de délicieux fruits rouges enroulés dans des crêpes au chocolat au mascarpone !

C’est l’occasion rêvée pour faire une découverte culinaire. Préparez des crêpes au chocolat, et une crème mascarpone pour faire vos « sushis sucrés » et offrez un superbe dessert à vos convives. Pour encore plus de recette de crêpes, testez la recette de crêpes au tartare de fraises, en roulés au saumon ou en sucettes.

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Crédits: Denis Shumov

Sushi sucré

Ingrédients

- 20 cl de lait
- 2 c. à soupe de beurre fondu
- 2 c. à soupe de sucre vanillé
- 2 c. à soupe de cacao non sucré
- 150 g de framboises
- 40 g de cranberries déshydratées
- 1 orange
- 50 g de sucre de canne
- 3 feuilles de gélatine
- 200 g de mascarpone
- 200 g de fromage blanc
- 12 cl de crème fleurette
- 1 œuf
- 100 g de farine

Préparation


1. Préparer la pâte à crêpe au chocolat en mélangeant la farine, le lait, l'œuf, le sucre vanillé et le cacao. Laisser reposer 30 minutes puis incorporer le beurre fondu.

2. Chauffer la poêle, graisser légèrement, et y cuire 4 crêpes puis laisser refroidir.

3. Presser le jus de l'orange, le porter à frémissements dans une petite casserole, couper le feu, plonger les cranberries dans le jus, couvrir et laisser reposer 30 minutes. Presser légèrement les cranberries pour les écraser un peu et égoutter.

4. Placer la gélatine dans un bol d'eau bien froide. Mélanger le mascarpone avec le fromage blanc et le sucre de canne. Lorsque la gélatine a ramolli, l'égoutter en la pressant entre les doigts et la faire fondre dans 5 cl de crème fraîche chauffée. Incorporer tout de suite la gélatine fondue dans la crème au mélange mascarpone/fromage blanc.5. Battre la crème fleurette restante en chantilly et l'incorporer délicatement au mélange précédant. Former une belle ligne de crème mascarpone au centre de chaque crêpe au chocolat. Répartir les cranberries égouttées ainsi que les framboises.

6. Rouler en serrant autant que possible. Emballer dans du papier filme et entreposer au réfrigérateur pendant au moins 2 heures Couper chaque crêpe en tronçon avant de servir.

Découvrez notre recette : Brownie au chocolat et aux marshmallows en vidéo
Plus d'articles