C'est la fête à la maison avec les churros trempés dans une sauce au chocolat trop gourmande !

560partages
Bouton whatsapp

On s'en lèche les babines d'avance ! Et au moment de dévorer ces délicieux churros dans cette sauce au chocolat, on s'en léchera les doigts c'est sur et certain !

Qui n'a jamais craqué pour des churros à la fête foraine ? On plaide coupable pardon, mais qu'est-ce que c'est bon ! Cette pâte à chou frite et roulée dans du sucre qu'on trempe dans du chocolat fondu ou de la pâte à tartiner, c'est un véritable moment gourmand. Et aujourd'hui, ça va être la fête à la maison puisqu'on vous propose de les réaliser facilement chez vous ! En bonus, une onctueuse sauce au chocolat à se damner… Pour faire pétiller vos papilles de plaisir, essayez les churros au citron ! Si vous voulez surprendre vos convives, cachez du chocolat dans des churros bombs, on ne sait pas sur quoi on va tomber mais on se régale à tous les coups ! 

À voir aussi

RECETTE CHURROS ET SAUCE AU CHOCOLAT MAISON

Pour 4 personnes
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes

Ingrédients :

Pour les churros :
- 150 g d'eau
- 1 pincée de sel
- 1 pincée de sucre
- 150 g de farine
- 1 œuf
- Huile de friture neutre (tournesol par exemple)
- Sucre en poudre

Pour la sauce au chocolat :
- 100 g de crème liquide entière
- 90 g de lait
- 30 g de sucre
- 120 g de chocolat noir

Préparation :

1. Porter l'eau, la pincée de sel et la pincée de sucre à ébullition.

2. Ajouter la farine, hors du feu et en une seule fois, puis bien mélanger à l'aide d'une maryse. Déshydrater la pâte quelques secondes sur le feu, elle ne doit plus coller aux parois de la casserole.

3. Débarrasser dans un autre récipient et verser l'œuf battu en omelette. Bien mélanger pour obtenir une pâte lisse et détendue (ajouter un peu de lait si elle est trop ferme mais attention à ne pas la rendre liquide). Mettre dans une poche à douille munie d'une douille cannelée puis laisser reposer.

4. Faire chauffer l'huile de friture à 180°C. Appuyer sur la poche à douille pour faire sortir la pâte et couper des morceaux d'environ 5 cm.

5. Mélanger avec une écumoire. Attention à ne pas mettre trop de churros en même temps pour qu'ils colorent uniformément. Une fois qu'ils sont bien dorés, les déposer sur du papier absorbant pour retirer l'excédent de graisse. Les rouler ensuite dans du sucre en poudre.

6. Pour la sauce au chocolat, faire bouillir la crème liquide, le lait et le sucre. Pendant ce temps, hacher finement le chocolat.

7. Verser le liquide chaud sur le chocolat et fouetter énergiquement pour émulsionner la sauce. Servir les churros avec la sauce tiède !

Bouton whatsapp