Ces cornets de houmous aux carottes rôties vont éveiller votre appétit

C'est une recette pleine de vitamines et de saveurs !

Le houmous connait de plus en plus de succès, mais nous vous proposons de twister sa composition initiale avec des Carottes des Sables Label Rouge rôties pour lui offrir une toute nouvelle teinte! Servez-le dans des cornets croquants en forme de carottes pour plus de fantaisies. Ni vous, ni vos convives n'y résisterez ! Ces cornets retiendront également l'attention aussi bien pour leur parfum que leur goût !

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

CORNETS DE HOUMOUS AUX CAROTTES RÔTIES

Ingrédients

Pour les cornets :
- 1/2 pâte feuilletée
- 1 œuf

Pour l’houmous de carottes rôties :
- 3 Carottes des Sables Label Rouge
- 2 C A S d’huile d'olive
- 1 pincée de piment
- 1/4 C A C de coriandre moulue
- 1/4 C A C de cumin en poudre
- 150 g de pois chiches cuits et égouttés
- 1/2 citron
- 1 gousse ail
- 3 C A S d’huile olive
- 15 cl d’eau (à ajuster selon la texture désirée)
- Sel, poivre

Pour la décoration
- 1 bouquet de ciboulette fraîche

Préparation

1. Préchauffer le four à 180°.

2. Réaliser avec des carrés de papier sulfurisé des petits cônes qui vous serviront de moule : lier un morceau de carré en deux. Rouler en cône. Rabattre le papier dans le cône pour fixer. 
Dérouler la pâte feuilletée sur un plan de travail fariné et couper dans le sens de la longueur des lanières de 1 cm de large. Enrouler la pâte feuilletée autour des petits cônes en papier. 

3. Placer les cornets sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et badigeonner d'œuf. Cuire au four pendant 12-15 minutes.

4. Laisser refroidir sur une grille et retirer délicatement les cornets.

5. Préchauffer le four à 180°. 

6. Éplucher les Carottes des Sables Label Rouge. Les couper en rondelles et les placer sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. Arroser d’un filet d'huile d'olive. Cuire une vingtaine de minutes en retournant de temps en temps, jusqu'à ce qu'elles soient tendres.

7. Laisser les carottes refroidir, puis les mixer avec les pois chiches et le reste des ingrédients. Ajouter l'eau progressivement jusqu'à obtenir la texture désirée. Réserver au frais 1h.

8. Garnir les cornets en pâte feuilletée d’houmous de carottes et placer quelques tiges de ciboulette au centre pour imiter les fanes.

Recette imaginée par notre Cheffe Emilie Charignon.

Plus d'articles