Découvrez l'histoire surprenante de la création des nouvelles céréales Extra Creations de Kellogg's

Par Demotivateur en partenariat avec Kellogg's - Extra Creations
699
Partages
imprimer

Imprimer

Vous en avez peut-être entendu parler, Kellogg’s a créé une nouvelle gamme de céréales en partenariat avec des consommateurs et le chef Guillaume Sanchez. Découvrez cette histoire incroyable !

Cette histoire commence il y a près d’un an, dans le Marais à Paris. La marque Kellogg’s Extra a fait appel au chef Guillaume Sanchez, ancien candidat de Top Chef et qui dirige le restaurant Nomos, pour un projet très particulier. Dans un pop-up store assez proche de l'esprit du laboratoire de Charlie et la Chocolaterie, des consommateurs fins gourmets, ont été invités à jouer à un concours un peu particulier.

Avec tous les ingrédients disponibles autour d’eux et une vraie cuisine, pour leur permettre de libérer leur imagination, ils devaient essayer de créer la recette de céréales la plus gourmande possible, sous le regard avisé du chef Guillaume Sanchez, à la fois soutien et juge !

Pendant 10 jours, tous les candidats ont chacun proposé leur meilleure recette, élaborée en combinant au mieux les plus de 80 ingrédients mis à leur disposition. Chocolat(s), meringue, amandes, orange, gingembre, café... Des dizaines de saveurs, de textures et de goûts pour innover tout en restant au service du goût.

Après une première sélection par Guillaume Sanchez, des habitants du Marais, vivant non loin du pop-up store, ont ensuite gouté et départagé les recettes des candidats. En se filmant en train de prendre leur petit-déjeuner, ils donnaient au moment de la dégustation un "rapport" complet sur les céréales du jour et choisissaient leur recette préférée.

Après 10 jours de concours, quelques éliminations douloureuses, et beaucoup d'efforts, 3 recettes ont été sélectionnées. Les gagnants ont été annoncés au Nomos, le restaurant du chef Guillaume Sanchez.


C’est ainsi que de ces 3 recettes plébiscitées par un jury d’anonymes et le chef Sanchez lui-même, sont nées les 3 nouvelles variétés de céréales Extra Creations de Kellogg’s. Vous pourrez d'ores et déjà les retrouver près de chez vous ! Au menu, une première recette façon Tatin, réalisée à partir de pomme et de caramel à la pointe de sel. La seconde vous surprendra avec ses morceaux d’orange, de gingembre enrobé de chocolat et d'amandes. La dernière est un délice au chocolat 70 % de cacao et aux amandes caramélisées !

Restez attentifs ! Découvrez les nouvelles recettes Extra Creations de Kellogg’s bientôt sur Démotivateur Food et l’histoire de leur création à travers une websérie dédiée sur 6play.fr.

Découvrez notre recette : Mini quatre-quarts à la pâte à tartiner en vidéo