Alerte gourmandise : ces croquettes au coeur coulant de béchamel vont faire fondre vos papilles...

Bouton whatsapp

On a enfin trouvé le bonheur et il se trouve dans ces croquettes de purée au jambon et au cœur coulant de béchamel ! Si si, on vous l'assure c'est vraiment trop bon. Vous n'avez plus qu'à essayer cette recette de toute urgence !

Arrêtez tout ! La recette du jour est une vraie tuerie et vous n'allez pas y résister longtemps… On a caché des cœurs de béchamel dans une croquette de purée au jambon pour un plaisir gustatif explosif ! Fondantes, coulantes, gourmandes, ces croquettes ne vont pas faire long feu à l'heure de l'apéro et les papilles de vos convives vont en redemander. Vous pourrez aussi les servir en entrée avec une salade par exemple pour vous régaler à tous les coups. Osez également les croquettes au fromage Kiri pour ravir les petits comme les grands. Les croquettes de poulet et mozzarella panées à la chapelure Panko vont vous faire craquer c'est sûr !

À voir aussi

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

RECETTE CROQUETTES CŒUR COULANT À LA BÉCHAMEL

Pour 4 personnes

Ingrédients :

- 30 cl de béchamel
- 600 g de pommes de terre
- 60 g de beurre
- 60 g d'allumettes de jambon
- 2 œufs
- 100 g de farine
- 100 g de chapelure
- Huile de friture

Préparation :

1. Verser la béchamel dans un bac à glaçons et placer au congélateur pendant 2 heures minimum.

2. Éplucher les pommes de terre, les couper grossièrement puis les faire cuire dans de l'eau bouillante salée pendant une vingtaine de minutes environ.

3. Égoutter les pommes de terre et les réduire en purée à l'aide d'une fourchette ou d'un presse-purée. Ajouter le beurre fondu, les allumettes de jambon et un œuf puis bien mélanger avant de laisser refroidir.

4. Quand les glaçons de béchamel ont bien pris, les recouvrir d'une couche de purée et former une boulette avec les mains. Rouler les boulettes dans la farine, l'œuf battu et la chapelure. Refaire une deuxième couche de panure.

5. Faire frire 2 à 3 minutes dans de l'huile de friture à 170°C pour que les croquettes soient bien dorées.

Bouton whatsapp