Le coeur coulant de camembert dans ce dôme gourmand de purée et de bacon va vous faire fondre !

Bouton whatsapp

Savez-vous pourquoi vos papilles vont frétiller de plaisir avec notre dôme de purée de pommes de terre au lard ? Une surprise coulante au camembert s'y cache pour votre plus grand bonheur !

Surprenez vos invités avec ce dôme au cœur coulant de camembert ! À la fois onctueux, réconfortant mais surtout ultra-gourmand, ce plat hivernal va remporter un franc succès auprès des papilles des petits comme des grands. Sous les couches de tranches de bacon croustillantes, on retrouve une purée gourmande qui renferme elle-même un cœur coulant de camembert avec des oignons confits, trop bon ! Pour une version plus douce, essayez le dôme de patate douce au camembert. Si vous cherchez une recette plus fraîche, salivez devant le dôme à l'avocat, tartare de saumon et œuf mollet ! Enfin, on termine sur un petit plaisir sucré : le dôme Bounty au bon goût de noix de coco et de chocolat.

À voir aussi

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

RECETTE DÔME CŒUR COULANT DE CAMEMBERT

Pour 4 personnes

Ingrédients :

- 500 g de pommes de terre
- 1/2 bouquet de persil
- 1 oignon
- 24 tranches de poitrine fumée
- 1/2 camembert

Préparation :

1. Faire cuire les pommes de terre dans un grand volume d'eau salée pendant environ 20 minutes. Une fois qu'elles sont cuites, les éplucher puis les réduire en purée à l'aide d'une fourchette ou d'un presse-purée puis ajouter le persil ciselé et bien mélanger. Laisser tiédir.

2. Peler et émincer l'oignon finement. Le faire revenir à la poêle pour qu'il colore légèrement.

3. Dans des petits bols qui passent au four, étaler les tranches de poitrine fumée de manière à ce qu'elles dépassent un peu du bol et qu'elles se chevauchent légèrement. Disposer de la purée sur les bords en laissant de la place au centre.

4. Ajouter des morceaux de camembert et des oignons grillés puis recouvrir de purée avant de rabattre les tranches de poitrine fumée en serrant bien.

5. Retourner les bols sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfourner 20 minutes à 180°C. Passer éventuellement 5 minutes au grill (sans le bol) pour faire bien colorer la poitrine fumée.

Bouton whatsapp