Défi réussi pour Demotivateur Food avec ces délicieux croustillants au fromage, pancetta et poire !

On craque totalement pour cette entrée pleine de surprises et de saveurs, à déguster sans modération. Alors à vos tabliers !

Pour la 4ème fois consécutive et parce qu'on adore les défis chez Demotivateur, Pavé d'Affinois nous a demandé de réaliser une recette fromagère des plus gourmandes ! Pari réussi avec ces croustillants en forme d'aumônières qui devraient impressionner vos invités, aussi bien par leur goût raffiné que par leur charmante présentation. Le trio poire, pancetta et Mini Pavé d'Affinois Bio se complète à merveille pour un mélange sucré-salé et si vous n'aimez pas passer trop de temps derrière les fourneaux, alors cette recette est faîte pour vous ! Servez ces mignardises en entrée pour entamer le repas. Toute la tablée devrait être conquise, bon appétit !

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

CROUSTILLANTS AU FROMAGE, PANCETTA ET POIRE

Ingrédients :

- 8 Mini Pavé d'Affinois Bio
- 1 poire
- Quelques gouttes de jus de citron
- Sel, poivre
- 5 g de beurre
- 8 feuilles de pâte filo
- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 8 tranches de pancetta
- 8 feuilles de sauge
- 40 g de noix concassées

Préparation :

1. Laver, peler et épépiner la poire. La couper en petits dés et citronner légèrement. Faire fondre une noix de beurre dans une petite poêle. Faire revenir les morceaux de poire. Saler, poivrer. Réserver.

2. Faire préchauffer le four à 180°. Prendre les feuilles de pâte filo et les couper chacune en 4 carrés. Badigeonner légèrement d'huile.

3. Empiler 4 morceaux de pâte en quinconce. Mettre sur le dessus une cuillère de compotée de poire, une tranche de pancetta, un Mini Pavé d'Affinois Bio et une feuille de sauge. Replier, puis froisser soigneusement la pâte pour former un paquet. Badigeonner légèrement avec de l'huile à l'extérieur pour l'aider à tenir l'ensemble, puis placer sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. Reproduire jusqu'à épuisement des ingrédients.

4. Cuire les croustillants au four environ 10 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Servir chaud accompagné par exemple de salade de mâche assaisonnée et décorée de noix.

Plus d'articles