Découvrez cette recette originale : Le tofu au curry et au lait de coco

254partages

Cuisinez le tofu dans un curry au lait de coco !

Il n'y a pas de saison particulière pour déguster le tofu (aussi appelé fromage de soja), il est disponible toute l’année. Pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est un aliment d'origine chinoise fait à partir de lait de soja caillé. Il possède de nombreux bienfaits : riche en fer, protéines, facile à préparer… Cet aliment peu odorant et au goût assez neutre est idéal pour intégrer un grand nombre de vos recettes. Plongez dans l'univers du curry avec nos recettes de crevette, de poisson à la goanaise ou la soupe brocolis lait de coco et curry

Crédits : AleksandraN

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Curry de tofu au lait de coco

Ingrédients

- 100 g de tofu
- 80 g de laitue
- 10 cl de lait de coco
- 1 oignon vert
- 1 gousse d'ail
- 1 c. de coriandre
- 1 c. à café de Poudre de curry
- 2 c. à soupe d’huile d'olive
- 1 c. à soupe de jus de citron
- Sel, poivre

Préparation


1. Égouttez le tofu et coupez-le en cubes. Épluchez et émincez l’ail. Épluchez et émincez également l’oignon. Hachez la coriandre.

2. Dans une poêle, à feu moyen, chauffez 1 cuillère à café d’huile d’olive et faites revenir le tofu en remuant délicatement, jusqu’à ce que les cubes soient dorés sur toutes leurs faces. Égouttez-les sur du papier absorbant et réservez.

3. Ajoutez une cuillère à café d’huile dans la poêle et faites revenir l’oignon et l’ail 5 minutes. Ajoutez le lait de coco, le curry, la coriandre. Salez, poivrez. Remettez le tofu dans la poêle et laissez mijoter 15 minutes, en remuant.

4. Lavez et essorez la laitue. Dans un saladier, mélangez-la à une cuillère à soupe d’huile d’olive et à un trait de jus de citron. Salez, poivrez.

5. Servez le curry de tofu au lait de coco bien chaud, et accompagnez avec une laitue et du riz.

Découvrez notre recette : Mini cheesecakes façon sucettes en vidéo
Plus d'articles