Découvrez le croquant des pancakes fourrés aux pommes, pour un petit-dej ou goûter surprenant !

Par
23
Partages
imprimer

Imprimer

Des tranches de pommes, recouvertes d’appareil à pancakes et cuites, c’est une gourmandise originale qui permet d’apporter une texture jamais vue aux simples pancakes.

Plutôt original et terriblement croustillant, découvrez les pancakes à la pomme ! Le principe est simple : trempez des tranches de pomme dans de l’appareil à pancake avant de les cuire à la poêle. Terminez par les couvrir de sucre avant de servir avec du sirop d’érable ou du caramel au beurre salé !

Pour réaliser la recette, suivez les étapes ci-dessous :

Pancakes pomme

Ingrédients :

- 250 g de farine tamisée
- 1 cuillère à café de levure
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
- 1 pincée de sel
- 20 g de beurre fondu
- 5 œufs
- 10 g de sucre semoule
- 355 ml de lait robot
- 4 pommes
- 1 cac de cannelle
- 100 g de sucre semoule
- Sirop d'érable ou caramel au beurre salé pour tremper

Préparation :

1. Préparez la pâte à pancakes : tamisez la farine, ajoutez la levure. Cassez les œufs et séparez les jaunes et les blancs.

2. Fouetter les blancs d'œufs jusqu'à obtenir une consistante mousseuse. Dans un autre bol, battre les jaunes, le sucre, et le beurre fondu. Ajouter le lait.

3. Verser ce dernier appareil dans la farine et ajoutez le bicarbonate et sel. Fouetter jusqu'à obtenir une consistance onctueuse.

4. Incorporez en deux fois et délicatement les blancs montés en neige. Laissez reposer la pâte pendant dix minutes au frais.

5. Pelez, évidez le cœur, et coupez en tranches les pommes. Enrobez les tranches de pomme de pâte à pancakes.

6. Dans une grande poêle au préalable légèrement huilé, faites cuire les pancakes. Cuire 2 minutes et lorsque des bulles se forment sur la pâte à crêpes, retournez et cuire 2 minutes.

7. Transférez les pancakes aux pommes dans un bol de sucre à la cannelle et mélangez bien. Servez avec du caramel au beurre salé ou du sirop d’érable.

Bon appétit !

Commentaires