Découvrez Ogata, l'art de vivre japonais sur une surface de 800m2 dans le Marais

311partages

Cet espace zen est déjà ouvert ! Vous retrouverez un restaurant, un salon de thé, un bar, une boutique et bientôt une galerie d'art, le tout entièrement dédié à la culture japonaise.

Crédit : Ogata

Publicité

Shinichiro Ogata est un designer originaire du Japon et il a imaginé ce nouveau spot parisien autour de l'art nippon sur pas moins de quatre étages dans un ancien hôtel particulier du XVIIème siècle. Vous serez accueillis dans un environnement au design très épuré et très simple, le minimalisme prime. Ce complexe qui suit les dogmes de l'hospitalité japonaise a nécessité deux ans de travaux.

Au sous-sol, vous trouverez tout d'abord un salon de thé avec des pâtisseries exceptionnelles adaptées aux saisons et des thés uniques en provenance du pays du soleil levant. Le restaurant, quant à lui, vous propose une carte très variée de mets raffinés. Les ustensiles de cuisines vendus dans la boutique sont conçus en matières nobles et durables, car le plastique n'y a pas sa place. A noter qu'il est possible de réserver. Pour le bar, cinq cocktails sont élaborés à partir d'une composition exotique et propre à la culture nippone, comme des liqueurs de plantes, de thé ou de fruits, mais aussi du saké.

Crédit : Ogata

Une galerie d'art ouvrira dans les prochains mois pour mettre un peu plus en lumière le savoir-faire japonais. OGATA est ouvert tous les jours, exceptés les lundi et mardi au 16 rue Debelleyme, dans le 3ème arrondissement de Paris. La capitale multiplie ses espaces conceptuels pour notre plus grand plaisir !

Plus d'articles