Vous l'avez forcément vue passer sur les réseaux sociaux... La technique pour préparer un cheesecake japonais dans un pot de yaourt grec est à tester de toute urgence si vous ne l'avez pas encore fait ! On vous partage notre version encore plus gourmande avec un topping crème de spéculoos juste indécent.
Le cheesecake japonais dans un pot de yaourt ? Top ou flop ?
C'est LA recette qui a tourné partout sur les réseaux sociaux en ce début d'année. Tous les influenceurs food l'ont refaite alors on s'est demandé "mais est-ce que c'est vraiment aussi bon qu'ils le disent ?". Et la réponse est OUI ! Le cheesecake japonais dans un pot de yaourt est la technique parfaite pour se régaler avec un dessert simple et rapide avec seulement 2 ingrédients. Un pot de yaourt grec, des spéculoos (ou d'autres biscuits) et le tour est joué ! La préparation ne prend que 2 minutes top chrono, il faudra juste patienter plusieurs heures (une nuit entière) pour le dévorer jusqu'à râcler le fond du pot...
Et parce qu'on ne voulait pas faire comme tout le monde et qu'on est des gros gourmands (oups), on s'est permis d'ajouter un topping ultra-onctueux avec de la crème de spéculoos et quelques éclats de biscuits par-dessus. La pincée de fleur de sel est optionnelle mais elle change tout vous verrez ! Alors, non ce n'est pas vraiment un cheesecake on vous l'accorde, mais peu importe. C'est trop bon et on en mangerait tous les jours ! Dites nous ce que vous en pensez en commentaire, on attend vos astuces si vous avez d'autres conseils pour rendre ce dessert encore plus gourmand !
Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :
CHEESECAKE JAPONAIS AUX SPÉCULOOS 😍
Pour 1 cheesecake
Ingrédients :
- 1 pot de yaourt grec individuel
- 4 à 6 biscuits spéculoos
- 1 C A S de crème de spéculoos
- 1 filet de crème liquide
Préparation :
1. Ouvrir le pot de yaourt grec puis planter directement les biscuits spéculoos dedans.
2. Chauffer légèrement la crème de spéculoos avec un peu de crème liquide pour que le mélange soit plus fluide et verser sur le yaourt.
3. Décorer avec des éclats de biscuits spéculoos et une pincée de fleur de sel (optionnel). Refermer le yaourt et placer une nuit au frais.
4. Le lendemain : régalez-vous !
Conseil : si vous aimez le sucre dans votre yaourt, pensez à en ajouter et à bien mélanger votre yaourt avant de planter les biscuits dedans.