Le plus grand food hall d'Europe ouvre cette année à Paris !

2 101partages

Food Society s'étendra sur plus de 5000m2 et abritera le plus haut rooftop de Paris. L'ouverture est prévue en avril prochain du côte de la gare Montparnasse.

Crédit : Les Ateliers de la Gaité

On ne compte plus les Food Market qui ont vu le jour dans la capitale : Eataly, la Felicita, le Ground Control... Ce temple de la gastronomie, déjà connu sous le nom de Food Society, rassemblera pas moins de 35 comptoirs parmi des restaurants et des bars. L'idée est que chacun y trouve son compte à n'importe quel moment de la journée : petit-déjeuner, déjeuner, dîner et apéritif. Par ailleurs, «chaque comptoir proposera un concept « signature » doté de son identité culinaire : un bar, des cantines, un espace « desserts », un marché plus traditionnel et un pop-up restaurant pensé comme un incubateur». Il y aura tous les jours des animations et des événements culinaires de prévus, pour qu'il y ait toujours une occasion d'aller y faire un tour.

Crédit : Les Ateliers de la Gaité

Le groupe Unibail-Rodamco-Westfield a investit près de 350 millions d'euros et s'est associé au Moma Group et à Virginie Godard qui a créé le Food Market de Belleville. Ensemble ils visent à concurrencer les autres villes d'Europe sur le terrain du food market avec sa surface de 5000m2 sur trois niveaux. Ce projet fou sera ainsi le plus grand food hall d'Europe. Le chantier presque à son terme comprend également la construction d'une bibliothèque, d'une crèche, de logements, de bureaux et d'un hôtel Pullman rénové. Et ce n'est pas tout, vous pourrez prendre un verre sur le plus haut rooftop de Paris ! Food Society sera installé dans le quartier de la gare Montparnasse dans le XIVème arrondissement de Paris. Après la station de métro-restaurant, les projets food innovants n'en finissent plus de pousser !

En vidéo : Baguette à l'ail
Plus d'articles