Diego Alary fait sensation avec sa recette ultra-gourmande d'aligot au piment d'Espelette !

Le jeune chef fait de nouveau le buzz sur TikTok avec sa recette complètement dingue d'aligot au piment d'Espelette ! Avec sa vidéo vue presque 4 millions de fois en même pas trois jours, Diego Alary sait comment nous mettre l'eau à la bouche !

L'aligot au piment d'Espelette de Diego Alary est ultra-gourmand ! Crédit : Shutterstock

À voir aussi

Encore une recette qui cartonne sur TikTok pour Diego Alary ! L'ex candidat de Top Chef saison 11 continue de nous régaler avec ses préparations faciles et gourmandes partagées quotidiennement sur le réseau social chinois. Avec la toute récente sortie de son premier livre de recettes «En cuisine avec Diego Alary, 40 recettes en moins de 30 minutes», le jeune chef de 24 ans fait vraiment sensation sur la plateforme de vidéos. Suivi par 2,5 millions de personnes, Diego Alary imagine tous les jours des plats faciles à reproduire à la maison et surtout très très gourmands ! Aujourd'hui, c'est la recette de son aligot qui nous fait de l'œil et nous met l'eau à la bouche.

À tous les cheese lovers, laissez de côté la raclette et la fondue et dites bonjour à cette spécialité de l'Aubrac. Pimpé avec du piment d'Espelette pour le côté caliente, l'aligot de Diego Alary est tout simplement renversant ! En seulement trois jours, la vidéo publiée sur son compte cumule quasiment 4 millions de vues et a été likée plus de 400 000 fois. En même temps, on comprend. Nos papilles étaient tout simplement en folie quand elles ont vu cette vidéo ! Du fromage coulant à n'en plus finir et du piment d'Espelette pour titiller nos palais, cette recette a tout pour plaire. Vous attendez quoi pour la refaire à la maison cet hiver ?

L'aligot de Diego Alary, la recette la plus réconfortante de l'hiver

Cousin sudiste de la traditionnelles raclette et fondue savoyarde, l'aligot est un plat traditionnel originaire de l'Aubrac. Généralement préparé avec de la purée de pommes de terre et de la tomme fraîche, l'aligot est aussi réconfortant que gourmand. Il fait chaud au cœur et tient au corps. Alors pour ajouter une pointe d'originalité dans cette recette, Diego Alary a décidé d'inviter le Pays Basque dans sa cuisine ! Une pincée de piment d'Espelette plus tard, on obtient une revisite absolument incroyable. Les puristes ne seront peut-être pas d'accord mais avant de crier au scandale, essayez la recette d'aligot au piment d'Espelette de Diego Alary, vous risqueriez d'être très surpris !

LA RECETTE DE L'ALIGOT AU PIMENT D'ESPELETTE DE DIEGO ALARY

@diegoalary

Aligot au piment d’espelette ??##cheese ##tiktokfood ##tiktokacademie ##cheesy ##recipe ##foodie ##food

She Share Story (for Vlog) - 山口夕依

Ingrédients :

- 1 kg de pommes de terre
- 200 g de crème fleurette
- 20 g de beurre
- 2 C A C de piment d'Espelette
- 3 gousses d'ail
- 500 g de tomme fraîche d'Auvergne

Préparation :

1. Peler les pommes de terre et les faire cuire à couvert dans l'eau avec du gros sel jusqu'à ce qu'elles soient tendres (environ 20 minutes).

2. Pendant ce temps, faire chauffer la crème avec le beurre et le piment d'Espelette. Ajouter les trois gousses d'ail écrasées au pilon.

3. Une fois les pommes de terre cuites, les réduire en purée avec un moulin à légumes et les incorporer à la crème. Ajouter la tomme coupée en cubes et mélanger énergiquement à l'aide d'une spatule en bois pendant une bonne dizaine de minutes. L'aligot est prêt quand il file bien !

Astuce du chef : servir l'aligot avec une entrecôte aux échalotes !