Préparez un brunch rapide mais terriblement savoureux, avec notre bruschetta au filet de thon, tomates et piment d'Espelette, avocat et œuf mollet

Préparez un brunch rapide mais terriblement savoureux, avec notre bruschetta au filet de thon, tomates et piment d'Espelette, avocat et œuf mollet

Par Demotivateur en partenariat avec Saupiquet
21
Partages
imprimer

Imprimer

Un brunch à préparer en urgence ? Pas de panique !

Munissez-vous d’une boîte de Filets de thon aux tomates et piment d'Espelette Saupiquet et réalisez une délicieuse bruschetta avec un guacamole légèrement relevé et un œuf mollet coulant. Une recette ultra gourmande et facile à réaliser !

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Bruschetta Filet de thon aux tomates et piment d'Espelette, avocat et œuf mollet

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 1 pain complet
- 1 gousse d'ail
- Huile d’olive
- 4 oeufs 
- Eau glacée
- 2 avocats
- Paprika
- Sel
- Poivre
- 1/2 citron
- 2 cuillères à soupe de yaourt grec
- 2 boites de Filets de thon tomates et piment d'Espelette Saupiquet
- Menthe hachée

Préparation :

1. Coupez des tranches de pain complet, grattez une gousse d’ail nettoyée dessus, versez un filet d’huile d’olive et enfournez 5 minutes au grill à 180°C. 

2. Dans une casserole d’eau frémissante, faites cuire les œufs pendant 6 minutes puis transvasez-les dans un plat rempli d’eau glacée.

3. Préparez un guacamole avec les avocats en retirant la chair et en l’écrasant dans un plat. Ajoutez du paprika, du sel, du poivre et le jus du demi-citron. Ajoutez enfin le yaourt grec et mélangez.

4. Sur la tranche de pain grillée, étalez le guacamole, ajoutez un Filet de thon tomates et piment d'Espelette Saupiquet, l’œuf mollet, un peu de menthe fraîche hachée et enfin un peu d'huile de la boîte Saupiquet !

Bon appétit !